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F.A.Q

01. J’ai des difficultés pour naviguer sur le site Internet et pour accéder aux pages du site.

02. Est-ce que je peux donner mes informations personnelles en toute sécurité ?

03. Je ne me souviens plus de mon identifiant ou de mon mot de passe, comment le retrouver ? 

04. Dois-je enregistrer mes coordonnées et créer un compte pour passer une commande ?

05. Comment s’inscrire?

06. Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

07. Quels sont les produits disponibles sur le site ?

08. Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?

09. Puis-je me faire livrer à une adresse différente de mon domicile ?

10. Quelles sont les destinations couvertes? 

11. Quand ma commande sera-t-elle livrée?

12. Quelles sont les différentes méthodes de paiement disponibles pour régler ma commande?

13. Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

14. A quel moment mon paiement est-il pris en compte ?

15. Que puis-je faire si mon paiement a été refusé ?

16. Pourquoi dois-je indiquer mon numéro de téléphone?

17. Que dois-je faire en cas de souci pour passer ma commande?

18. Que dois-je faire en cas de souci pour finaliser ma commande?

19. Suis-je averti(e) que ma commande est bien enregistrée ?

20. Où trouver mon numéro de commande ?

21. Puis-je regrouper plusieurs commandes ?

22. Comment puis-je vérifier le statut de ma commande ?

23. Je n’ai pas encore reçu ma commande. 

24. Quelle est votre politique de remboursement ?

25. Quelles sont les conditions de retour chez Thierry Mugler ?

26. Quelle est la procédure de retour?

27. Où puis-je acheter des produits Thierry Mugler?

28. Comment puis-je envoyer un commentaire sur une expérience produit ?

29. Quelle est la différence entre une eau de toilette, une eau de Cologne et une eau de parfum… ? 

30. Vos produits sont-ils soumis à un contrôle qualité avant leur mise en circulation ? 

31. Vos produits sont-ils testés sur les animaux ? 

32. Comment savoir si mon étoile Angel est ressourçable ? 

33. Comment puis-je ressourcer mon étoile ressourçable ? 

34. J’ai ressourcé mon étoile à la Source. Le parfum me semble différent, est-ce normal ? 

35. Existe-t-il un accessoire pour que mon étoile Angel tienne debout ? 

36. Le système de vaporisation de mon étoile ressourçable est cassé, que puis-je faire ? 

37. Est ce le même parfum dans les vaporisateurs Métal et Gomme A*Men ? 

38. Mon vaporisateur Métal A*Men est taché, que puis-je faire ? 

39. Pourquoi le vaporisateur gomme A*Men n’est-il pas rechargeable ? 

40. Pourquoi le parfum A*Men s’appelle t-il Angel*Men dans certains pays ? Est-ce un parfum différent ? 

41. Mugler Cologne est-il destiné aux hommes ou aux femmes ? 

42. Pourquoi y a-t-il une pompe et un " Splasheur " dans tous les flacons Mugler Cologne ? 

43. Mugler Cologne a-t-il une bonne tenue sur la peau ? 

44. Ma demande concerne un autre sujet : 

 

  F.A.Q REPONSES

01. J’ai des difficultés pour naviguer sur le site Internet et pour accéder aux pages du site.
Il est possible que le paramétrage de votre navigateur ne permette pas le java script ainsi que la lecture des fichiers macromedia flash. Si vous ne l’avez pas, il vous sera proposé de télécharger gratuitement la dernière version du lecteur Flash sur le site d'Adobe.

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02. Est-ce que je peux donner mes informations personnelles en toute sécurité ?
Toutes les informations fournies sont strictement confidentielles. Elles seront utilisées exclusivement par les services internes de Thierry Mugler dans le seul but de réaliser une livraison ou de mieux vous servir. 

Nous nous engageons à préserver la confidentialité des informations personnelles éventuellement fournies en ligne par l’internaute. Conformément aux dispositions de la loi « Informatiques et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des informations personnelles le concernant auprès de Thierry Mugler, en s’adressant par e-mail à serviceclient-fr@muglerstore.com

Le site est déclaré auprès de la CNIL sous le n° 13 19 228

Vos coordonnées bancaires sont cryptées en mode SSL et ne sont jamais conservées ou stockées sur le site.

 

03. Je ne me souviens plus de mon identifiant ou de mon mot de passe, comment le retrouver ?
A partir de votre espace Mon Compte, vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur le lien mot de passe oublié. Il suffira de renseigner votre e-mail de contact et de valider votre demande : votre mot de passe vous sera envoyé à cette adresse.

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04. Dois-je enregistrer mes coordonnées et créer un compte pour passer une commande ?

Non, vous pouvez passer directement votre commande sans vous enregistrer sur l’espace  « Mon Compte ».

Cependant en vous inscrivant, vous bénéficiez de nombreux avantages, d’offres exclusives et d'échantillons gratuits. Vous serez informé des dernières actualités produits et pourrez consulter votre historique ou suivre vos commandes. De plus en sauvegardant vos adresses de livraison et de facturation dans votre profil, vous pourrez valider et payer votre commande plus rapidement.

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 05. Comment s’inscrire ?
A partir de l’espace personnel « Mon Compte », cliquez sur le lien « s’inscrire ». Il vous suffit de remplir les informations obligatoires signalées par un * et de cliquer sur le bouton de validation. Deux minutes suffisent !

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06. Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

A partir de votre compte, vous pouvez modifier toutes vos données personnelles.

 

 07. Quels sont les produits disponibles sur le site ?
 En cas de rupture de stock momentanée, vous ne pourrez pas ajouter le produit à votre panier. Nous vous conseillons de revenir consulter le site régulièrement ou de nous contacter par e-mail pour être informé de l'arrivée en stock de ce produit.

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08. Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?
Par défaut votre adresse de livraison correspond à votre adresse de facturation. Dans les étapes de la commande vous avez la possibilité de modifier votre adresse de livraison. Si vous possédez un compte sur notre site, vous pouvez aussi créer, modifier et sauvegarder vos adresses dans votre carnet d’adresses. Toutefois vous ne pouvez pas changer l’adresse de livraison d’une commande en cours.

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09. Puis-je me faire livrer à une adresse différente de mon domicile ?

En vous connectant à votre compte Thierry Mugler, vous accédez à votre un carnet d’adresses qui vous permet d’enregistrer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Lors du passage de la commande, il vous suffit de sélectionner les adresses de facturation et de livraison.

Le colis sera livré à l'adresse indiquée avec un Bon de Livraison sans prix. Vous recevrez par e-mail le bordereau d’envoi reprenant le détail chiffré de votre commande.

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10.Quelles sont les destinations couvertes ? 
Les commandes effectuées sur www.mugler.com peuvent être livrées en France métropolitaine (Corse et Principauté de Monaco comprises). Nous ne livrons pas les DOM TOM, ni Andorre ou les autres pays.

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11. Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

 Pour que votre commande soit expédiée le jour même, cette dernière devra être placée, vérifiée et confirmée avant 15h. Au-delà de 15h, la commande sera expédiée le jour ouvré suivant.

Nos prestataires postaux s’engagent ensuite à vous livrer dans les délais ci-dessous en fonction de l’option que vous avez choisie :

- Livraison standard : 8 jours ouvrables maximum 

- Livraison express : 2 jours ouvrables maximum.

 

12. Quelles sont les différentes méthodes de paiement disponibles pour régler ma commande ?

Les cartes de paiement Visa, MasterCard et American Express ainsi que le moyen de paiement Paypal sont acceptés sur la boutique en ligne www.mugler.com

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13. Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Les paiements sur www.mugler.com sont totalement sécurisés. Vos coordonnées bancaires sont cryptées en mode SSL et ne sont jamais conservées ou stockées sur le site. La sécurité du paiement sur le site est assurée par PFS Web 

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14. A quel moment mon paiement est-il pris en compte ?

Dès la validation de votre paiement, une autorisation est délivrée par votre banque. Cependant, votre compte bancaire n’est débité qu’à l’expédition de votre colis.

 

15. Que puis-je faire si mon paiement a été refusé ?

Après avoir renseigné vos informations de carte bancaire et validé votre commande, notre prestataire interroge votre banque pour valider le paiement et en donner l’autorisation. En cas de refus de paiement, veuillez contacter votre banque. Si vous rencontrez le moindre souci, le service clientèle Thierry Mugler est également à votre disposition au 01 70 48 90 41 ou par e-mail.

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16. Pourquoi dois-je indiquer mon numéro de téléphone ?
Nous utiliserons cette information pour répondre à vos questions et/ou pour vous contacter au sujet de votre commande.

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17. Que dois-je faire en cas de souci pour passer ma commande ?
En cas de souci technique rencontré sur notre site, veuillez contacter notre service clientèle Thierry Mugler via le  01 70 48 90 41 entre 9h et 18h du lundi au vendredi. 

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18. Que dois-je faire en cas de souci pour finaliser ma commande ?
Si vos données ont été correctement entrées mais que vous ne parvenez pas à finaliser votre commande, nous aurons certainement besoin d’autres informations. Veuillez nous contacter au 01 70 48 90 41  entre 9h et 18h du lundi au vendredi (sauf pendant les jours de congés).

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19. Suis-je averti(e) que ma commande est bien enregistrée ?

Quelques minutes après avoir eu le message d’acceptation de votre paiement, vous recevrez, sur l'adresse mail que vous avez enregistrée sur le site Thierry Mugler, un e-mail de confirmation d'enregistrement de votre commande. 

24 H après avoir validé votre commande, vous pourrez vérifier dans votre compte son enregistrement (à condition que vous ayez créé un compte personnel.) 

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20. Où trouver mon numéro de commande ?
Votre numéro de commande figure sur les mails de confirmation, sur votre compte Thierry Mugler dans la section « Historique des commandes », ainsi que dans tous les documents qui vous sont envoyés.

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21. Puis-je regrouper plusieurs commandes ?
Non le paiement et la validation correspondent à une commande unique : une adresse de livraison et une adresse de facturation. Néanmoins vous pouvez ajouter à votre panier autant de produits dans le cadre de notre politique d’achats maximum, à savoir 3 références maximum par article et 500€ d’achat par commande.

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22. Comment puis-je vérifier le statut de ma commande ?

Après avoir validé votre commande sur le site, vous recevez plusieurs mails :

Un premier mail vous confirme que votre commande a bien été traitée. Un deuxième mail de confirmation d’expédition vous est envoyé lorsque votre colis quitte nos entrepôts, accompagné de votre bordereau d’envoi chiffré et précisant le numéro de colis de votre commande.

Dans ce mail, un lien vous donnera accès au site du transporteur (DHL). Vous pourrez suivre votre colis en renseignant le numéro de colis correspondant.

Si vous avez créé un compte Thierry Mugler en ligne, vous pouvez suivre votre commande en ligne en consultant la page "Suivi de mes commandes".  Cliquez sur "détails de ma commande" afin de voir toutes les informations concernant votre commande.

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23. Je n’ai pas encore reçu ma commande. 

Les délais de livraison varient en fonction de l’option de livraison choisie.

Si vous avez un problème avec votre commande ou si vous ne l’avez pas reçue dans le délai de livraison annoncé, veuillez contacter le service client au 01 70 48 90 41 ou par e-mail.

Nous vous rappelons que conformément à la Loi n°2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours, vous pouvez dénoncer votre commande par lettre AR. Nous nous engageons dans ce cas à vous rembourser les sommes versées dans les 14 jours.

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24. Quelle est votre politique de remboursement ?

Conformément à l'article L121-21 du code de la consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement sans avoir à justifier d’un motif. 

Les produits doivent impérativement être retournés à PFS Web/Thierry Mugler, 5 rue Louis Blériot, 4460 GRÂCE- HOLLOGNE, Belgique.

L’acheteur est invité à joindre à son colis le formulaire de retour joint à sa commande pour faciliter le traitement dudit retour.

Le remboursement sera effectué par tout moyen de paiement au choix du consommateur exprimé après l’exercice de son droit de rétractation, au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit est exercé.

Pour plus d’information, vous pouvez lire notre rubrique « Retours et Remboursements ».

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25. Quelles sont les conditions de retour chez Thierry Mugler ?

Les produits peuvent être retournés par l'Acheteur dans les conditions et selon les instructions ci-dessous : 

Nous acceptons le retour de tout article acheté sur le site si celui-ci est retourné dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande par l'Acheteur. 

Nous invitons l’acheteur à joindre à son envoi le Formulaire de retour à joint à sa commande, afin de faciliter le traitement dudit retour.

En principe les frais de port du colis de retour demeurent à la charge de l'Acheteur. Dans le cas d’une anomalie technique ou d’une erreur sur les références livrées les frais de retour vous seront remboursés (Nous ne rembourserons que des montants correspondants à des envois standards, les montants correspondants à des envois express ou spéciaux ne seront pas pris en charge).

Si un coffret ou un set devait être retourné, l’intégralité de ce coffret ou de ce set devra être retournée.

Pour retourner un article, il est conseillé à l'Acheteur de suivre les instructions suivantes : 

1. Utiliser l'emballage d'origine pour retourner le produit. 

2  Remplir et y joindre le Formulaire de Retour joint à sa commande. 

3. Envoyer le colis à l'adresse suivante : 

PFS Web / Thierry Mugler

Rue Louis Blériot, 5

4460, Grâce-Hollogne

Belgique

Dès réception de la commande par nos services, les remboursements seront effectués dans les 14 jours au nom de la personne reprise sous la section “facturation” et via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat (sauf demande express de l’acheteur), à l’exception des Cartes Cadeaux. Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur. Les Cartes Cadeaux ne peuvent être remboursées ou retournées pour remboursement. 

 
 

26. Quelle est la procédure de retour ?

Conformément aux conditions générales de vente, vous serez remboursé(e) (dans un délai de 14 jours) du montant des produits achetés (participation aux frais d’envoi inclus) dès qu'ils auront été réceptionnés par notre service logistique. Afin de faciliter le traitement de votre retour, nous vous invitons à suivre la procédure suivante : 

1) Sur le formulaire de retour, veuillez indiquer la référence du produit, la description, la quantité et le code correspondant à la raison du retour. 

2) Emballez, si possible, les produits dans l’emballage d’origine et veillez à y joindre le Formulaire de Retour.

3) Collez l’étiquette de retour et envoyez-nous la boîte. 

Pour toute question concernant un retour, n’hésitez pas à nous contacter via le 01 70 48 90 41 ou par e-mail.

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27. Où puis-je acheter des produits Thierry Mugler?

Pour acheter un produit Thierry Mugler, vous pouvez réaliser votre commande directement sur ce site. Vous pouvez également retrouver le point de vente Thierry Mugler le plus proche de chez vous, en consultant la rubrique "Nos points de vente".

 

28. Comment puis-je envoyer un commentaire sur une expérience produit ?

Vous souhaitez nous donner votre opinion sur un produit ? Il est possible de nous donner votre avis sur les fiches produit. Pour cela il vous suffit d’écrire un commentaire dans le champ correspondant. Avant de confirmer vous aurez un aperçu du rendu de ce dernier. Si vous êtes satisfait de votre avis laissé cliquez sur « Valider ». Tous vos commentaires sur les produits Thierry Mugler seront ensuite enregistrés dans votre compte sur www.mugler.com.

Vous pouvez aussi nous faire vos commentaires en contactant le service Relations Clientèle par e-mail.

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29. Quelle est la différence entre une eau de toilette, une eau de Cologne et une eau de parfum… ? 
Une fragrance est constituée de concentré de parfum, d’alcool et d’eau. La différence d’appellation correspond alors à la quantité de concentré.

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30. Vos produits sont-ils soumis à un contrôle qualité avant leur mise en circulation ? 
La fabrication de nos parfums est soumise aux critères de qualité de la Haute Parfumerie Française. Elle répond à des contrôles très stricts sur les matières premières, sur la fragrance elle-même, ainsi que sur les packagings.

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31. Vos produits sont-ils testés sur les animaux ? 
Nos laboratoires n’effectuent aucun test sur animaux. Nos produits sont testés, sous contrôle dermatologique, auprès de personnes toujours volontaires.

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32. Comment savoir si mon étoile Angel est ressourçable ? 
L’inscription "Ressourçable Eau de Parfum" figure sur votre étoile lorsqu’elle est ressourçable. En revanche, si l’inscription indique "Vaporisateur Naturel Eau de Parfum", celle-ci n’est pas ressourçable..

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33. Comment puis-je ressourcer mon étoile ressourçable ? 
Il existe trois moyens de ressourcer votre étoile :

- Tout d’abord, à la Source de Parfum, présente chez tous nos parfumeurs, elle vous permet de ressourcer votre étoile directement dans le point de vente et de n’acheter ainsi que la fragrance

- Mais aussi avec les Flacons Eco-Source. Très simples et pratiques d’utilisation, ils vous permettent de ressourcer vous-même votre étoile, chez vous.

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34. J’ai ressourcé mon étoile à la Source. Le parfum me semble différent, est-ce normal ? 
La  Source de Parfum et les flacons de parfum contiennent exactement la même fragrance. Ils sont remplis à partir des mêmes cuves de macération et sont soumis au même contrôle de qualité olfactive. Cependant, si votre perception du parfum a quelque peu changé, cela peut être dû à divers facteurs tels que la méthode d’application (le rendu olfactif est différent selon que le parfum est vaporisé ou appliqué sur la peau), la température extérieure, ou encore une accoutumance olfactive si vous portez votre parfum depuis longtemps.

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35. Existe-t-il un accessoire pour que mon étoile Angel tienne debout ? 
Il existe dans la gamme Angel un accessoire destiné à maintenir debout les étoiles plates 25 ml et 50 ml. Cet accessoire, le Piédestal, est en vente sur la boutique en ligne. Il se présente sous la forme d’un socle métallique aux lignes élancées, rappelant les branches de l’étoile Angel.

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36. Le système de vaporisation de mon étoile ressourçable est cassé, que puis-je faire ? 
Après un certain nombre de ressourçages, il peut arriver que le système de vaporisation de votre étoile se détériore. Si vous rencontrez ce problème, contactez notre service Relations Clientèle au 01 70 48 90 41 ou par e-mail, qui se chargera de vous en envoyer un nouveau à placer sur votre étoile.

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37. Est ce le même parfum dans les vaporisateurs Métal et Gomme A*Men ? 
Il s’agit bien-sûr de la même fragrance. En offrant à A*Men une nouvelle "armure' en gomme, Thierry Mugler a simplement voulu renouveler le plaisir des sens et du contact avec la matière.

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38. Mon vaporisateur Métal A*Men est taché, que puis-je faire ? 
Parce que le vaporisateur Métal A*Men est recouvert de zamak, il peut arriver qu’il se ternisse. Nous vous conseillons alors de le nettoyer avec un produit ménager spécial métal. Si toutefois les taches persistaient, vous pouvez contacter le service Relations Clientèle qui se chargera de vous en renvoyer un neuf.

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39. Pourquoi le vaporisateur gomme A*Men n’est-il pas rechargeable ? 
La gomme est une matière inédite, que Thierry Mugler a choisie pour son originalité et le plaisir de son toucher. En revanche, cette matière ne se prête pas au geste de recharge, car le verre ne glisse pas sur la gomme. Si la technologie de moulage de cette matière nous le permet un jour, le vaporisateur gomme A*Men deviendra bien-sûr rechargeable.

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40. Pourquoi le parfum A*Men s’appelle t-il Angel*Men dans certains pays ? Est-ce un parfum différent ? 
Au Canada, et dans quelques autres pays, A*Men s’appelle en effet Angel*Men, bien que la fragrance soit exactement la même. Ceci est en fait dû à des raisons légales, l’utilisation du nom A*Men n’étant pas possible dans certains pays.

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41. Mugler Cologne est-il destiné aux hommes ou aux femmes ? 
Mugler Cologne est une fragrance universelle. En effet, s’inspirant des colognes originelles du 14ème siècle, alors connues pour leurs vertus miraculeuses, elle peut être utilisée tant par les hommes que par les femmes.

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42. Pourquoi y a-t-il une pompe et un " Splasheur " dans tous les flacons Mugler Cologne ? 
Deux gestuelles différentes sont offertes pour l’utilisation de Mugler Cologne.

- La version splash invite à un usage généreux, en friction sur tout le corps. Elle éveille les sens et la sensualité, et offre une sensation ultime de fraîcheur.

- Plus classique, la version spray vous invite à vaporiser Mugler Cologne sur l’ensemble du corps, pour une sensation durable de fraîcheur et de bien-être.

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43. Mugler Cologne a-t-il une bonne tenue sur la peau ? 
Les matières premières qui entrent dans la composition de Mugler Cologne jouent un rôle essentiel dans la ténacité olfactive de cette création. Sa concentration (de 10 degrés au lieu des 5 degrés traditionnels pour une eau de Cologne classique), lui apporte également une tenue exceptionnelle. Il en résulte un accord persistant, équilibre harmonieux entre fraîcheur et énergie, odeur de propre et sensualité.

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44. Ma demande concerne un autre sujet : 
Si vous ne trouvez pas de réponse à vos interrogations, envoyez-nous votre question via la rubrique Contactez-nous du site www.mugler.com. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01 70 48 90 41.

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Conservez bien votre ticket de caisse et renvoyez-nous l’original par courrier, accompagné du formulaire à télécharger ci-dessous, à renseigner et à imprimer. Vous recevrez alors un courrier du Cercle avec votre code personnel, qui vous permettra de créer votre espace en ligne (cf paragraphe précédent).

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Dès sa création au lancement du parfum Angel en 1992, le Cercle initie une relation intime et privilégiée avec ses fidèles consommatrices, écrivant ainsi les premières pages d’une histoire qui se réinvente depuis, chaque jour, autour de valeurs essentielles :

  •  Complicité et partage 

    Votre avis est un atout précieux. Le Cercle est un espace d'échange inédit afin de recueillir vos commentaires sur nos parfums et nos campagnes de communication. Et toujours vous faire participer à l'aventure.

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