Le Mag

Suivez toute l'actualité Mugler

10 étonnantes sensations gourmandes
Pin It
Pin It

10 étonnantes sensations gourmandes

  - So Mugler  

Angel a inventé la gourmandise en parfumerie, et avec elle l’addiction. À l’occasion des fêtes, Mugler a sélectionné partout dans le monde 10 tentations gourmandes aussi irrésistibles que surprenantes. À l’image du parfum-étoile.

  • À table, avec Angel

    En Espagne, au restaurant Roca Moo des célèbres frères Roca. Les têtes chercheuses de la gastronomie ibérique ont eu l’idée extravagante de traduire en saveurs les sensations olfactives des plus grands jus. À commencer par Angel, ou comment « déguster » la détonante friandise de Mugler, pas sur la peau, ni sur le pouce.

    www.hotelomm.com
  • Voyage en friandise

    À Londres, avec le fameux croustillant caramélisé au cœur fondant et vanillé. Grâce à Babelle, la spécialité du bassin d’Arcachon se change en bijou et devient le support rêvé pour raconter de belles histoires de voyage au fil de goûts inattendus : dulce de leche, mangue, fruits de la passion, rose…

    www.babelle.uk
  • Vive la Skin Food !

    En Thaïlande, à l’hôtel Six Senses de Hua Hin, pour les bienfaits de soins 100% comestibles. Tous sont élaborés à partir d’ingrédients fraîchement récoltés dans le jardin potager bio. Au menu : gommage du corps à la papaye, enveloppement à la noix de coco et à la carotte, soin du visage au miel, citron vert et concombre…

    www.sixsenses.com
  • Une friandise sur le podium

    À Paris, Los Angeles ou encore Tokyo, autour d’une rareté : un gâteau faisant autant de buzz qu’une nouvelle robe Mugler ! L’Angel Cake est un mélange de génoise et de meringue, aussi moelleux qu’un sofa et aussi aérien qu’un cumulonimbus. Une « base » à agrémenter à volonté de chocolat, de crème ou de fruits, comme le citron à l’hôtel Prince de Galles. Addiction en vue !

  • Au parfum, et en saveurs

    Chez Firmenich, où l’on a bien compris depuis le succès planétaire d’ Angel que les arômes nourrissent la parfumerie. Smell The Taste® marie ainsi avec bonheur les deux univers, en traduisant une saveur (chantilly, cappuccino, spéculoos, caramel…) en base d’ingrédient pour un jus. Dans cette lignée, la fameuse crème de noisette du parfum Angel Muse propose, elle, d’autres pistes de gourmandise, plus élégante et feutrée.

  • L’addiction s’il vous plaît !

    À Paris, dans la « Cave à chocolats » créée par Jean-Paul Hévin. Un nouveau lieu de plaisir gustatif parisien décoré de céramiques dorées, où l’orfèvre du chocolat présente, à la façon de bijoux précieux, ses ganaches puissantes ainsi qu’une trentaine de tablettes fruitées, acidulées, lactées ou épicées.

    231, rue Saint-Honoré, 75001 Paris. Tél. : +33 1 55 35 35 96

  • Connaissez-vous le candy art ?

    Entre cuisine et art. Les deux domaines ont toujours fraternisé, mais certains artistes ne se contentent plus de mimer le désir gourmand : ils utilisent goulument l’ingrédient comme matériau de l’œuvre. Le sculpteur mexicain Cristiam Ramos réalise ainsi des visages, à l’aide de 5000 à 7000 bonbons, comme ceux de Lady Gaga, Justin Bieber et Beyoncé.

    www.cristiamramosart.com
  • Son nom est Persoone

    À Bruges ou Anvers, dans les boutiques de Dominique Persoone. Pour célébrer l’anniversaire du guitariste des Rolling Stones, le chocolatier le plus rock n’roll de Belgique a créé une machine à « sniffer »… le cacao. La poudre, mariée à du gingembre et à de la menthe, est aspirée à l’aide d’un « chocolate shooter ». Effets garantis pendant 15 minutes.

    www.thechocolateline.be
  • Le Goût de Lisbonne

    De Tokyo à Paris, de Rio à New York, le pastel de nata détrône le macaron. Le flan lisboète, au feuilletage doré garni d’une crème légère, compte parmi les « 50 meilleurs mets du monde » selon le quotidien britannique The Guardian. À croquer tiède, saupoudré de cannelle, avant qu’il ne fonde en bouche.

    Pastéis de Belém, Lisbonne. Tel : +351 213 637 423. www.pasteisdebelem.pt

  • Dîner à l’eau de rose

    À table, en associant saveurs et senteurs. Telle est l’idée originale de Chandler Burr, auteur et journaliste américain expert en fragrances. Avec l’aide de chefs reconnus, il propose à ses convives de vivre une expérience unique : un repas sophistiqué élaboré autour des matières premières coméstibles de parfums.

    www.chandlerburr.com/ScentDinner.htm

Partager cet article:

Pour accéder à cette rubrique Vous devez vous connecter à votre espace Cercle