Le Savoir-faire

Un hommage à la haute parfumerie

De
l'audace

Une Haute Parfumerie de partis pris. Telle est la voie ouverte par Thierry Mugler. Visionnaire, le créateur imagine des fragrances d’exception, faisant appel aux plus belles matières, naturelles ou innovantes, souvent rares. Des parfums de caractère et de sillage, fruits d’associations inédites, parfaitement reconnaissables et mémorisables.
Leurs secrets ?

Des formules qui trouvent leur équilibre en deux à trois accords overdosés. L’harmonie dans l’excès. Magique.

Signé Mugler

à haute parfumerie, haute technologie

L’extraction moléculaire en tête pour Womanity. Ce procédé innovant permet de créer de nouvelles matières premières à partir d’une variété infinie d’ingrédients.

Fidélité La méthode reproduit à l’identique l’explosion olfactive du produit extrait, naturel ou manufacturé, à la seule condition qu’il sente.

Alchimie Morcelé, l’ingrédient est placé dans un tube à extraction puis mis en contact d’un gaz secret et inodore. À froid et sans chauffage, ce dernier se charge des molécules odorantes du produit à extraire avant d’être transformé en liquide. Un extrait pur.

Main de l’homme Le parfumeur analyse au spectrogramme le concentré obtenu pour formuler le « code génétique olfactif » de l’ingrédient et reconstituer celui-ci, à la molécule près. L’accord parfait du nez et de la matière.

Les parfums de curiosité

Art et laboratoire. Depuis plus de vingt ans, la maison Thierry Mugler crée en même temps qu’elle expérimente. La preuve avec ces parfums aux associations uniques et flacons exceptionnels, nés de rencontres singulières entre une vision et des savoir-faire liés à d’autres métiers d’art. Trois collections, à ce jour…

Une double innovation

Sentir une fragrance et la goûter, la déstructurer pour mieux la sublimer, lui ajouter une nouvelle dimension, mais sans la dénaturer. « Le Goût du Parfum » opère une véritable mutation des fragrances. Un travail d’une grande minutie, alliant expertise et créativité.

Un processsur mesure

À parfum d’exception, savoir-faire spécifique. « Le Goût du Parfum » a nécessité d’élargir la palette des matières premières olfactives, en créant les « exhausteurs gustatifs ». Le résultat : des notes gourmandes superbement concoctées, qui « bousculent » les fragrances tout en les respectant et leur apportent une tonalité si appétissante qu'elles mettraient presque l'eau à la bouche… La Haute Parfumerie associée à la Haute Gastronomie.

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La haute parfumerie

Thierry Mugler expérimente, perfectionne, innove, surprend. En témoigne la mise en parfums du cuir. Une vision née d’une tradition. Celle des « gantiers parfumeurs » utilisant jusqu’au XVIIIe siècle les fragrances capiteuses pour masquer l’odeur persistante du cuir fraîchement tanné. L’idée d’un nouveau procédé de maturation est née.

Un voyage au coeur de la matière

« Les Parfums de Cuir », la redécouverte des 4 grands parfums deThierry Mugler, avec le cuir pour guide.

Un procédé cousu main

Des notes « cuirées » inédites. Les fruits d’un mode d’élaboration aussi naturel que réfléchi. Quatre cuves en inox sur mesure pour placer les concentrés de parfums originaux Thierry Mugler au contact du cuir. Un temps idéal de maturation fixé à quatre semaines. L’assemblage final des concentrés « cuirés » et « classiques » avant mise en solution. Toutes les traditions de l’artisanat français et le savoir-faire des parfumeurs au service de l’innovation.

Des flacons signés

Les Parfums de Cuir fascinent. Leur flacon aussi. Côté féminins, un design unique et inédit, du verre facetté, une griffe argentée et des éclats de lumière. Côté masculin, un habillage de gomme à l’aspect cuir et une étoile-symbole teintée de brun. À chaque fois, un geste, une prouesse, une empreinte.

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Des fragrances «millésimées»

Faire macérer en fûts de bois les grands parfums de Thierry Mugler pour développer de nouveaux arômes. Le principe des Liqueurs de Parfum s’inspire des procédés d’élaboration des spiritueux. Une vision, des réalisations. 2007, Angel, La Part des Anges. 2009, première collection de Liqueurs de Parfum Angel, A*Men et Alien. 2013, nouvelles « cuvées » de Liqueurs de Parfums autour des quatre fragrances mythiques Thierry Mugler et création de cocktails associés par Thierry Hernandez, directeur du Bar du Plaza Athénée, Paris. Autant d’expériences inédites…

Une expertise

Accorder une eau de parfum ou de toilette Thierry Mugler à un bois. Le procédé mérite réflexion. Le Tonnelier Seguin Moreau a apporté toute son expertise dans le choix de l’essence d’arbre bien sûr, mais pas seulement : pour les Liqueurs de Parfum Créations 2013, le fournisseur des plus grandes maisons de vins du monde a accompagné Thierry Mugler dans la sélection de fûts de bois « toastés ». Chauffés de manière traditionnelle, les contenants apportent ainsi des tonalités liquoreuses et grillées, des notes de fruits confits.

A*Men pure malt

Les whiskies prestigieux. La Liqueur de Parfum d’A*Men s’inspire de leur procédé de maturation. Vieillie en fût de chêne toasté, elle se teinte de notes fumées, racées, aux facettes ambrées, légèrement tourbées. Une ampleur et une élégance rares.
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Amen Pure Havane

Alien liqueur
de parfum

Les rhums de renom. À leur image, cette déclinaison d’Alien mature en fût de chêne toasté. S’en dégagent alors d’enivrantes résonnances boisées, ambrées, subtilement amandées. Une véritable création olfactive.
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Alien liqueur de parfum

la Collection2013

Angel liqueur de parfum

Angel liqueur de parfum

Les grands cognacs. Leurs techniques de fabrication traditionnelle ont inspiré cette délicieuse variation d’Angel. Vieilli en fût de merisier toasté durant 6 semaines, le parfum révèle des notes fumées, des accents gourmands de fruits, de miel, d’ambre… Une nouvelle opulence et une sensualité inédite.
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Amen Pure Havane

Womanity liqueur
de parfum

Les vodkas d’exception. Le recours à leur mode d’élaboration offre un nouveau visage à Womanity. Au contact du fût de chêne toasté durant 6 semaines, sa Liqueur de Parfum développe des arômes de fruits secs et d’intenses tonalités boisées, délicatement épicées. Une facette plus charnelle, plus mordante encore…
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La haute verrerie

Savoir-faire pour faire valoir. Ainsi va la Haute Verrerie lorsqu’elle sert la Haute Parfumerie. Thierry Mugler y veille. En témoignait déjà le premier flacon qu’il a dessiné pour Angel. Une étoile facettée et étincelante, plus étroite à sa base qu’à son sommet. 320g de verre en fusion coulé dans un moule rotatif, qu’un souffleur tournait à la main, en y insufflant la juste quantité d’air. L’assurance d’obtenir des Verreries Brosse un flacon à chaque fois unique.


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