La Source

Faire d'une étoile l'alliée de la Terre

L'audace & les traditions

Les fontaines à parfum. Dès 1992, la Source réinvente leur principe : au XVIIIe siècle, dans les grandes maisons de parfum, les plus beaux flacons, souvent signés d’un célèbre cristallier, pouvaient être remplis à volonté de leur fragrance d’origine. Service rendu à quelques privilégiées, magnificence du flacon. Ainsi allait le luxe.
Autrefois, la reine Marie-Antoinette avait sa fontaine à parfum. Désormais, les fidèles de la marque ont la Source.

1

Le flacon, éternel

Création d’avant-garde, la Source permet de remplir, sur le point de vente, son précieux écrin de l’un des quatre grands féminins Thierry Mugler, 100% fidèle à l’original : Angel Eau de Parfum ou Eau de Toilette, Alien Eau de Parfum ou Womanity Eau de Parfum.
Au-delà de la démarche éco-responsable, le ressourçage livre une autre vision du luxe et du service. Les conseils sur mesure prodigués par la conseillère, les attentions offertes à la cliente et les soins portés à son flacon magnifient ce moment d’éternité. Ces quelques instants où ce joyau de verre reprend vie, encore et à jamais.

Dans le monde

Le luxe autrement

La Source et les recharges Éco-Sources redonnent au flacon de parfum sa valeur et sa préciosité. Ressourçable, éternellement beau…: il ne vous viendrait pas à l’esprit de vous en séparer. Ce réenchantement signé Thierry Mugler en rappelle d’autres : la création de Womanity, la première fragrance responsable ; le soutien au vaste programme de protection de la biodiversité engagé au nord du Pérou par le collectif Pur Projet… La marque s’engage. Avec elle, un autre luxe est né, le luxe responsable.

En savoir plus

* Chiffres calculés par Clarins Fragrance Group sur la base des ventes 2011 et en tenant compte des jours
et heures d’ouverture des points de vente.

1 ressourçage Thierry Mugler (Angel & Alien)

toutes les 7 secondes*

2.300.000 flacons et étuis
économisés par an

383 tonnes de déchets
en moins chaque année

La cliente, au cœur du rituel

Elle confie son flacon-joyau à la conseillère de beauté pour le ressourcer.
Elle voit son précieux écrin reprendre vie : geste après geste, soin après soin, goutte après goutte, il brille comme au premier jour.
Elle économise l’achat d’un luxueux habillage et participe à un geste responsable.

Elle aime la Source.

Le ressourçage, tout un art

Nourrir l’imaginaire, respecter l’environnement, être à l’écoute. Le rituel du ressourçage est pluriel. Précis aussi. Sur le point de vente, la cliente voit la conseillère de beauté placer délicatement son flacon sous la cartouche fuselée protégeant la fragrance de l’air et de la lumière, puis tourner la bague de fermeture avant remplissage. Elle ne perd pas une seule goutte d’une fragrance en toute note identique à l’originale, ni un mot du dialogue qui se crée…

Un nouvel art de vivre le luxe et d’aimer la planète, d’un simple geste.

Les éco-sources, l’éternité à portée de main

Prolonger l’expérience du ressourçage. Un rêve devenu réalité. Grâce aux recharges Éco-Sources Angel, Alien et Womanity, les clients remplissent eux-mêmes leur écrin d’origine.

Acheter

Pour accéder à cette rubrique Vous devez vous connecter à votre espace Cercle