Un flacon unique : Angel

Flacons de parfum Angel Star MUGLER
Mag Thierry Mugler les flacons uniques

UN FLACON ASYMÉTRIQUE EN ÉTOILE

Monsieur Mugler a imaginé un flacon asymétrique en forme d'étoile et aux contours saillants, fabriqué à la main. Une véritable œuvre d’art. Il savait que pour un parfum qui dépassait les limites de l'imagination, le flacon se devait de susciter la fascination. Il a donc décidé de faire descendre le paradis sur Terre. Les artisans verriers ont d’abord déclaré qu'il était impossible de fabriquer un flacon dans un verre si lourd, mais Monsieur Mugler n’en a pas démordu...

La vision prend forme

Les Verreries Brosse ont mis plus de deux ans à mettre au point le processus nécessaire à la transformation du dessin original en un premier réceptacle céleste, l’Étoile. Pour donner vie à cette étoile sublime, une technologie révolutionnaire de verrerie a dû être employée. Un moule rotatif a été créé pour l’occasion, garantissant la distribution uniforme de la boule de verre fondu de 320 grammes. Chacun des flacons a ensuite été inspecté à la main : pas de place pour l’imperfection.

Mag Thierry Mugler les flacons uniques
Mag Thierry Mugler les flacons uniques

UN FLACON FABRIQUÉ A LA MAIN

Chaque flacon a finalement été poli à trois reprises puis emballé à la main. Il n'y a pas deux Étoiles semblables : à l’instar de son possesseur, chaque étoile est unique. Les premiers flacons ont été finalisés quelques semaines avant le lancement d’Angel en 1992.

UNE ETOILE TAILLÉE COMME UN DIAMANT

Sa base est plus étroite que son sommet. Ses cinq branches symbolisent la perfection. L’asymétrie et l’écartement des branches rappellent la puissance et l’émotion d'un monde en pleine métamorphose. Ses facettes aussi scintillantes qu’énigmatiques créent un kaléidoscope d’émotions. Thierry Mugler s’est inspiré du bouchon d’argent de l’Étoile pour créer ses étoiles filantes.

Mag Thierry Mugler les flacons uniques +
Les derniers articles