La Collection Prefall 2019

Look 1

Symbole de l’architecture changeante de la marque, la garde-robe MUGLER se distingue par un esprit épuré et des coupes sculpturales, où les archétypes sont retravaillés à l’aide de détails subtils et de finitions innovantes.

La silhouette sablier révèle une structure curviligne prononcée et les vêtements d’extérieur affichent des volumes audacieux créés par une taille cintrée et des manches dolman en néoprène, laine melton et grain de poudre. Les robes découpées au laser présentent un corset de compression intégré, tandis que les robes en crêpe, lycra et jersey ondoient autour du corps dans un mélange de fronces et de drapés aériens. Leurs couleurs tachetées offrent un rendu pictural au travers d’imprimés expressionnistes abstraits et de coupes en biais asymétriques.

S’appuyant sur les drapés du tailoring, des tenues de smoking et de sport, la saison fait la part belle aux tons monochromes signature de blanc et de noir, et au bleu MUGLER mélangé à des nuances minérales et des touches fluo.

Look 14
Look 1

Outre les pièces en sergé de coton floqué, les célèbres coutures en spirale sont retravaillées en denim noir vieilli et en velours malachite pour offrir un contraste vif, et des tissus brillants s’emparent de hauts seconde peau, de pantalons en taffetas stretch métallisé et de robes fluides en satin duchesse contrecollé. Les pantalons de smoking ajustés s’évasent légèrement à la cheville, et les nouveaux leggings en néoprène de MUGLER sont estampés de motifs aérodynamiques, témoignant de la grande précision technique de la collection.

Créée en collaboration avec Marco Panconesi, la pré-collection de bijoux Automne 2019 dévoile des bijoux d’oreilles ornés de sphères en métal et de solitaires en cristal, proposés dans différents formats. S’y ajoutent des bagues à plusieurs anneaux sertis de cristaux et l’emblématique étoile à cinq branches en émail déclinée en bleu MUGLER.  

Look 1
Look 1
Look 6
Look 15
Découvrir dautres articles
#WEAREALLALIEN

#WEAREALLALIEN

Six influenceurs en quête de la lumière Alien au cœur de l’Islande

Les derniers articles