Les secrets d’Alien, le Parfum Extraordinaire

Alien sublime l’universel : la force créatrice des femmes. Une énergie divine, comme venue d’ailleurs, qui rayonne et appelle à révéler l’extraordinaire qui est en chacun de nous. A l’occasion de la nouvelle campagne de communication incarnée par Jourdan Dunn, MUGLER vous dévoile les secrets de son Eau de Parfum talisman.

L’origine d’Alien

En 2005, MUGLER lance Alien : une création olfactive unique portée par l’histoire d’une chamane, être de lumière, dotée d’un talisman enchanteur et porteuse d’un message de bienveillance universelle.

« Alien est inspiré de mes fabuleux voyages imaginaires réunissant aussi bien les origines du monde qu’un futur brillant. Alien vous invite à explorer l’étrange et le merveilleux, et à percer à jour l’impénétrable. » Monsieur Mugler

Une femme au carrefour des civilisations

Le premier visage d’Alien a été choisi par Monsieur Mugler. Pour incarner sa création, il souhaitait une femme au carrefour des civilisations afin de représenter cette Eau de Parfum « étrange et mystérieuse, émanant des origines du monde comme de l’extrême futur ». Monsieur Mugler choisit Alexandrina Turcan, mannequin moldave dont la beauté célèbre le métissage européen, asiatique et africain.

L’ambre et le bois de cashmeran en overdose

En pleine période des parfums floraux, MUGLER bouscule les codes de la parfumerie en modernisant la famille des Ambrés avec une double overdose : l’ambre blanc est associé au bois de Cashmeran, accord synthétique aux notes chaudes, sensuelles et enveloppantes. En y joignant le jasmin Sambac, fleur solaire par essence, Alien Eau de Parfum est un Ambré Boisé Floral unique en son genre.

Un flacon inspiré de l’améthyste

Hypnotisant de sa couleur pourpre, presque vermillon, il est dit que la pierre d’améthyste a des vertus bienfaisantes et apporte la sérénité. Dans la mythologie grecque, elle protège son porteur de toutes les ivresses ; dans l’Égypte ancienne, elle soigne.
L’améthyste incite à la méditation et à l’élévation spirituelle : c’est pour son pouvoir ésotérique et bienfaisant que MUGLER s’inspire de l’améthyste pour Alien Eau de Parfum, dotant son flacon d’une charge surnaturelle.

Découvrir dautres articles
La collection Printemps Été 2020

La collection Printemps Été 2020

Provocante et désinhibée, la collection Printemps Été 2020 de MUGLER pose la question de la sexualité humaine dans le monde hypermoderne d'aujourd'hui.

Les derniers articles