Alien et la pierre d’améthyste : des pouvoirs extraordinaires

Personnification de son parfum au sillage solaire, la femme Alien est puissante, rayonnante et saisissante. Elle invoque le pouvoir de la nature et les mystères du féminin sacré. Comme le pouvoir issu de son flacon, inspiré par la pierre d’améthyste, qui, selon la légende, est d’origine divine.

La légende d’Améthyste :
histoire divine

Dans la mythologie latine, Améthyste était une mortelle à la beauté incomparable. Bacchus, dieu du vin et autres plaisirs terrestres, s’éprit de sa voix enchanteresse. Refusant ses avances de plus en plus pressantes, Améthyste s’en remit à une autre déesse, Diane. Face à tant de pureté en proie aux pulsions bacchanales, elle décida de pétrifier la belle Améthyste en pierre blanche.

Emu par la vertu d’Améthyste, Bacchus contempla la simple pierre devant lui et se résolut d’y verser tout son amour. De sa couronne de raisins, il en prit la plus belle grappe, violine, qu’il pressa et écrasa contre la roche. Il répéta l’opération, affinant la matière et colorant la pierre d’un violet éclatant. Son travail fait, il bénit la belle Améthyste des vertus d’amabilité et de tempérance. C’est ainsi que durant l’Antiquité, les porteurs d’améthyste étaient protégés des passions dues à l’ivresse.

La pierre d’améthyste :
usages et vertus

L’améthyste est un cristal de quartz de couleur mauve à violette dont on retrouve les gisements sur tous les continents. Elle est reconnue comme une pierre semi-précieuse et utilisée comme parure en orfèvrerie depuis l’Antiquité. Au Moyen-Âge, le clergé se l’approprie et en sertit ses bagues pour parer aux passions humaines. Sa couleur pourpre presqu’iridescente en décore les vitraux des cathédrales médiévales et toutes les couronnes d’Europe et de Russie.

Minéral prisé par tous les passionnés de lithothérapie, l’améthyste a des vertus apaisantes : elle apporte équilibre et sérénité ; protège des cauchemars et améliore la mémoire ; contribue à la paix et à la détente. Associée à la sagesse et à l’humilité, l’améthyste a également la réputation de stimuler la créativité.

Maison d’avant-garde au savoir-faire olfactif unique, MUGLER s’est inspiré de l’améthyste pour teinter la verrerie de ses créations Alien Eau de Parfum et Eau de Toilette. Des flacons conçus comme des talismans, chargés d’énergie positive.

Le nouveau flacon Alien, épuré et lumineux

A l’occasion de la nouvelle communication Alien avec la radiante Jourdan Dunn, le Studio de Création MUGLER a réinterprété le flacon des parfums Alien vers plus d’épure. Le travail de verrerie est simplifié tout en conservant les codes originels : la griffe dorée qui signait l’assise est retirée et les lignes aux épaules sont adoucies..

Alien : un flacon lumineux et d’origine divine pour un parfum auréolée d’une féminité solaire.

C’est un retour aux sources : il s’agit d’ailleurs de la forme initiale du flacon.
Nous avons travaillé un flacon plus lumineux d’aspect. La prise en main est plus douce. Le fait d’en avoir baissé les épaules ramène plus de lumière
commente Christophe de Lataillade, Directeur de Création des Parfums MUGLER
Découvrir dautres articles
Le Jasmin Sambac : fleur solaire et extraordinaire

Le Jasmin Sambac : fleur solaire et extraordinaire

Saviez-vous que le jasmin a été utilisé dès la création des premiers parfums ? Et pour cause : sa fleur blanche délicate, emblématique par son odeur enivrante, a depuis toujours symbolisé la volupté, la sensualité ainsi que la noblesse.

Les derniers articles