Choisir son parfum : Eau de Parfum ou Eau de Toilette ?

Choisir une Eau de Parfum ou une Eau de Toilette est une expérience très personnelle. Un rapport à la peau qui s’exprime comme un rapport à l’intime : une question d’envie, de ressenti, de moment. Concentration, composition ou famille olfactive : Eau de Parfum ou Eau de Toilette racontent des histoires intimement différentes.
Car un parfum est une parure invisible : elle habille une personnalité, la complète, en fait ressortir des traits saillants.

Découvrir tous les parfums mugler

Une question de concentration

La principale différence entre l’Eau de Parfum et l’Eau de Toilette est sa concentration d’essence aromatique. L’Eau de Parfum est habituellement plus concentrée que l’Eau de Toilette : sa diffusion et son sillage sont traditionnellement plus intenses. Chez MUGLER, Eau de Parfum comme Eau de Toilette sont de véritables créations artistiques qui donnent lieu à des interprétations olfactives où accords et matières sont joués en overdose, afin de marquer un sillage unique et affirmé : le vôtre. La tenue du parfum dépend également du type de peau et de son degré d’acidité (aussi appelé pH).

Parce qu’il transforme les femmes et les hommes qui s’en signent et qu’il ne laisse personne indifférent derrière lui, l’art du parfum par MUGLER est une question de personnalité : c’est ainsi qu’une fragrance MUGLER est une invitation à sa propre métamorphose.

Généralement, quelques gouttes d’eau de parfum déposées sur les points de pulsations (cou, poignet, décolleté) suffisent à habiller sa peau toute la journée. Une Eau de Toilette, elle, diffusera ses effluves pendant quelques heures. On peut également la vaporiser sur ses vêtements, ou adopter son parfum format voyage pour conserver son sillage plus longtemps.

Comment faire son choix ?

L’Eau de Parfum séduit celle qui souhaite affirmer sa personnalité. Élégante, sûre d’elle : elle recherche un parfum femme qui exacerbe sa féminité et reflète ses multiples facettes. Le genre de parfum audacieux et addictif qui sème le trouble.

David, Responsable Formation Internationale explique comment choisir son parfum.

Eau de parfum ou Eau de Toilette, il ne reste plus qu’à choisir la fragrance qui vous fera tourner la tête…

Chez MUGLER, le parfum Angel se décline en deux opus. L’Eau de Parfum est une orchestration orientale gourmande, composée de matières premières opulentes, offrant un rendu très glamour sur la peau. Angel continue d’écrire son histoire et de tisser ce lien unique avec les femmes dans une nouvelle interprétation olfactive fraîche et lumineuse : Angel Eau de Toilette. On retrouve cette même structure orientale gourmande, mais associée à des notes plus poudrées et musquées, ce qui en fait un jus doux et rond. Dans son sillage éclot une femme sensuelle et subtile.

Découvrir dautres articles
Thierry Mugler : Couturissime

Thierry Mugler : Couturissime

Initiée et réalisée par le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) en collaboration avec la Maison MUGLER et le Groupe Clarins, cette rétrospective rend hommage à l’imagination singulière du créateur français qui a révolutionné le monde de la mode et de la haute couture.

Les derniers articles
  • Le dîner de gala de la Vogue Paris Foundation

    Le dîner de gala de la Vogue Paris Foundation

    Les invités de MUGLER au dîner de gala de la Vogue Paris Foundation, au Trianon de Paris. Une soirée organisée par Vogue Paris en faveur des collections du palais Galliera.

  • La Collection Resort 2020

    La Collection Resort 2020

    Reflet des facettes performatives de l'univers MUGLER, la collection Croisière 2020 de Casey Cadwallader offre une vision contemporaine du glamour à travers différentes silhouettes et personnages

  • Quel parfum choisir pour soi ?

    Quel parfum choisir pour soi ?

    Choisir un parfum en fonction de sa personnalité tient à la fois du coup de cœur comme d’une quête d’élégance. A la recherche d’un parfum de peau ou d’un sillage affirmé ? De fleurs ou de bois précieux ?