La Collection Automne-Hiver 2019

Teintée d’une promesse mystique, la collection Automne-Hiver 2019 de Casey Cadwallader pour MUGLER vibre d’une alchimie sauvage, alliant une architecture majestueuse à une élégance aérodynamique et primaire. Avec leurs motifs sensuels et leurs coupes structurées se faisant écho, les silhouettes affichent des volumes complexes mais maîtrisés. Dans un mariage de tons acidulés et telluriens, les imprimés graphiques rendent hommage au monde animal, végétal et minéral.

Le défilé Automne-Hiver 2019

Automne-Hiver 2019

Offrant un jeu de superpositions au drapé naturel, le mélange des tissus vient adoucir les coupes nettes des costumes ornés de multiples tapisseries, motifs floraux amibiens et cuir façon vitrail. Les robes près du corps se parent de motifs patchwork et d’imprimés estompés en georgette de soie ou en jacquard de laine cloqué donnant lieu à des incrustations froncées, tandis que les robes de soirée s’habillent de volants effrangés en cascade.

Les silhouettes sablier et les finitions contrecollées viennent agrémenter les manteaux à basque et les blousons zippés à manches dolman, dont la coupe évasée fait écho aux smocks en taffetas et aux corsets de compression des robes en jersey. Enfin, les pantalons cargo à boutons-pression, les jeans bootcut et les pièces seconde peau se voient brodés de perles Mako ou embossés de rayures en relief. L’énergie organique de cette saison se reflète dans les bijoux en résine et la construction élégante des escarpins en spirale ou des cuissards vernis.

Les backstage du défilé MUGLER Automne-Hiver 2019
À l’occasion de mon deuxième défilé pour la Maison Mugler, j’aimerais féliciter Manfred Thierry Mugler pour l’ouverture de l’exposition rétrospective cette semaine au Musée des beaux-arts de Montréal. Célébrer le passé et le présent de Mugler comme une dualité entre nostalgie et progrès est très important pour moi, et cette exposition rend hommage à Mugler en tant que modèle de culture, de diversité et d’innovation.
Casey Cadwallader, directeur artistique de Mugler
© Arnaud Lajeunie
© Arnaud Lajeunie
© Arnaud Lajeunie
© Arnaud Lajeunie
© Arnaud Lajeunie
© Arnaud Lajeunie
Découvrir dautres articles
Au premier rang du défilé Automne-Hiver 2019

Au premier rang du défilé Automne-Hiver 2019

Le 27 février, à l’occasion du défilé Automne-Hiver 2019 de la Maison, plusieurs célébrités arboraient les créations de Casey Cadwallader.

Les derniers articles
  • Le dîner de gala de la Vogue Paris Foundation

    Le dîner de gala de la Vogue Paris Foundation

    Les invités de MUGLER au dîner de gala de la Vogue Paris Foundation, au Trianon de Paris. Une soirée organisée par Vogue Paris en faveur des collections du palais Galliera.

  • La Collection Resort 2020

    La Collection Resort 2020

    Reflet des facettes performatives de l'univers MUGLER, la collection Croisière 2020 de Casey Cadwallader offre une vision contemporaine du glamour à travers différentes silhouettes et personnages

  • Quel parfum choisir pour soi ?

    Quel parfum choisir pour soi ?

    Choisir un parfum en fonction de sa personnalité tient à la fois du coup de cœur comme d’une quête d’élégance. A la recherche d’un parfum de peau ou d’un sillage affirmé ? De fleurs ou de bois précieux ?