Le Patchouli : L’essence de la volupté

Legendary Patchouli and Angel perfume

Une matière légendaire à l’histoire singulière. Celle d’une feuille qui a le parfum et le charisme d’un bois. Même force, même puissance, même profondeur pour ce feuillage velouté, issu d’un arbuste originaire du Sud-Est de l’Asie, dont les branchages sont coupés trois fois par an, puis séchés avant distillation. Résultat ? Une huile essentielle, d’une belle couleur ambrée, au sillage puissant, enveloppant, radiant… Celui de ces foulards en cachemire du début du XXe siècle en provenance d’Orient, soigneusement conservés dans des caisses remplies de feuilles de patchouli. De quoi éveiller les sens des élégantes, piquer leur curiosité et donner naissance à une légende de la parfumerie. Car, si elle est unique, cette sensualité, boisée, orientale, très affirmée, autorise pourtant des accords multiples.

D’instinct, Monsieur Mugler voit dans cette matière noble et mystérieuse la signature du parfum star de la marque. Pour Angel, un patchouli d’exception est sélectionné dans les contrées les plus reculées d'Indonésie, selon les critères de qualité les plus strictes, avant de procéder à sa distillation pour n’en retenir que la quintessence. La suite est affaire de démesure et d’harmonie. Celles d’un patchouli dosé à l’extrême, marié pour le meilleur à la vanille. À l’ultra-féminité de l’un s’ajoute la tendresse de l’autre.

Découvrir dautres articles
Angel, la note gourmande

Angel, la note gourmande

Monsieur Mugler a imaginé son premier parfum à l’image des bonbons et confiseries de son enfance : enveloppant et entêtant. La note gourmande d’Angel était née.

Les derniers articles