Les larmes du Benjoin : de l’arbre au parfum

Aux sources de la dernière création MUGLER : angel nova. La nouvelle étoile des parfums MUGLER célèbre l’audace des rêves et le pouvoir de se réinventer.

Cette nouvelle interprétation de l’iconique Angel inspire et captive : le plaisir fruité addictif de la framboise s’épanouit au cœur d’une rose inédite, super- naturelle et sensuelle. Une sensualité exacerbée par les notes ultra modernes et boisées de l’akigalawood, au sillage éclatant et affirmé.

Autre ingrédient phare d’Angel Nova ? Le benjoin. Une matière première rare récoltée à plus de mille mètres d’altitude, dans les forêts ancestrales du Laos.

L'arbre magique aux larmes odorantes

Il s’élance vers les cieux en toute légèreté à plus de 25 mètres du sol, loin de l’agitation des villes. L'aliboufier, ou le styrax tonkinensis, pousse entre 800 et 1600 mètres d’altitude. On le trouve au Laos, en Thaïlande et dans le nord du Vietnam.

Au bout de 7 ans, lorsque l’arbre est mature, son écorce est incisée à la main selon la pratique ancestrale du « gemmage ». C'est alors que la résine de benjoin perle sur son tronc, s’écoulant en larmes odorantes considérées depuis la nuit des temps comme des offrandes précieuses et sacrées.

Se solidifiant peu à peu au contact de l’air, les larmes de benjoin sont récoltées six mois plus tard, détachées au coupe-coupe puis recueillies dans des paniers de bambou par les grimpeurs les plus agiles. Elles sont ensuite nettoyées et triées par taille et couleur afin de leur attribuer les grades associés à leurs qualités olfactives.

Douceur et volupté

Matière première emblématique de la parfumerie fine, le benjoin apporte rondeur, liant et chaleur dans les compositions. Généreux, suave et subtil à la fois, il porte dans ses larmes d’or des effluves de gourmandise aux accents de vanille et de dragée à l’amande.

C’est ce qui fait de lui un élément précieux des accords sensuels tels que l’Eau de Parfum Angel Nova. C’est aussi la raison pour laquelle le trio de parfumeurs MUGLER à l’origine de cette genèse a sélectionné cet ingrédient voluptueux : le benjoin enveloppe et enrobe de douceur les notes de framboise et de rose contenues dans cette nouvelle étoile.

Le réel au coeur d'une étoile de rêve

Pour découvrir toutes les facettes du benjoin et son impact positif sur les populations locales comme sur l’environnement, retrouvez ici le reportage de L’EXPRESS.

Découvrir d’autres articles
Angel prend soin de vos mains

Angel prend soin de vos mains

La peau des mains est tout aussi sensible qu’elle est exposée. Comment retrouver protection, hydratation et plaisir parfumé ?

Les derniers articles