MUGLER célèbre la Journée Internationale de la Terre

Depuis 1970, la Journée Internationale de la Terre est célébrée le 22 avril pour nous alerter de l’impact humain sur notre habitat naturel. Dès 1992, MUGLER a engagé la création de ses parfums dans une démarche écoresponsable comme un nouvel art de vivre le luxe. Forts de cette conviction et grâce à des actions concrètes, nous créons, de nos consommateurs jusqu’à nos partenaires, une communauté d’acteurs engagés autour d’une autre idée de la parfumerie : plus durable.

LA FONTAINE MUGLER,
SYMBOLE D’UNE ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Créée en 1992, en même temps qu’Angel, la Fontaine est une innovation MUGLER unique en son genre permettant de recharger son flacon en magasin de son Eau de Parfum Angel, Alien ou AURA MUGLER à l’infini. Réinventée en 2019, la nouvelle Fontaine est entièrement éco-conçue et répond aux principes de l’économie circulaire.

  • Depuis 1992, ce sont quasiment 900 000 litres de parfum qui ont été rechargés*

  • L’équivalent de 36 millions de flacons 25ml qui ont été réutilisés*

  • L’équivalent de 383 tonnes de déchets en moins chaque année**

  • Un objet entièrement éco-conçu : chaque pièce est démontable et peut être remplacée séparément, encourageant une plus longue durée de vie

  • Des cartouches en verre recyclables et faites à 25% de verre recyclé


EN SAVOIR PLUS SUR LA FONTAINE MUGLER

DES FLACONS CONÇUS POUR DURER GRÂCE AUX FLACONS-RECHARGE

Façonnés comme des objets d’art et conçus pour durer, MUGLER encourage la réutilisation de ses flacons d’Eaux de Parfum Angel, Alien et AURA MUGLER. Pour celles ne pouvant se déplacer en magasin et y bénéficier de la Fontaine, nous avons mis en place pour chacune de nos Eaux de Parfum des Flacons-Recharge pour recharger son flacon de sa fragrance préférée, chez soi.

ACHETER NOS FLACONS RECHARGE

NOS INGRÉDIENTS RESPONSABLES POUR UNE PARFUMERIE DURABLE

La quête des matières premières les plus nobles et sourcées de manière durable est au cœur de nos engagements. Avec nos partenaires, nous sélectionnons avec soin des ingrédients issus de programmes de développement responsable afin de préserver la nature, ses ressources et ses hommes.

De mars à octobre, le Jasmin Sambac d’Alien Eau de Parfum est récolté à la main à l’aurore, avant que ses boutons n’éclosent, garantissant la meilleure qualité olfactive. Pour Alien, le Jasmin Sambac est sélectionné avec la maison de parfum IFF-Laboratoire Monique Rémy grâce à son partenaire Nesso, localisé à Mysore, dans le sud de l’Inde, permettant ainsi une maîtrise de la filière et une juste rémunération des producteurs dans des conditions sociales équitables.

Le Patchouli d’Angel Eau de Toilette de MUGLER est sélectionné par la maison de parfums Givaudan. Les feuilles de Patchouli d’Angel Eau de Toilette sont récoltées puis distillées sur l’île de Sulawesi, en Indonésie grâce à une filière exclusive. Pour une meilleure maîtrise de l’approvisionnement, Givaudan a mis en place, en Indonésie, le programme Sourcing for Shared Value dont le but est d’améliorer le quotidien des producteurs et de leurs familles. Ce sont 1000 producteurs et 4000 personnes qui bénéficient de ce programme aujourd’hui.

D’une qualité rare, biologique et éthique, la Vanille Bourbon d’AURA MUGLER Eau de Parfum est issue d’un partenariat d’approvisionnement durable avec Firmenich. Récoltée à Madagascar, elle bénéficie d’une certification ECOCERT depuis 2005, Fair Trade depuis 2008 et RFA depuis 2011.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS INGREDIENTS

*Source : Internal Clarins Data – FY 2019 – tous formats confondus
**Source : Internal Clarins Data – FY 2010-2011

Découvrir dautres articles
MUGLER fête l’amour

MUGLER fête l’amour

POUR LA SAINT-VALENTIN, MUGLER CÉLÈBRE TOUS LES AMOUREUX AVEC DES DUOS DE PARFUM POUR ELLE ET POUR LUI.

Les derniers articles