Angel Nova, un rêve de parfumeurs

Angel Nova de MUGLER est une fragrance novatrice. Une Eau de Parfum inspirante qui associe un fruité addictif, une rose super-naturelle et des notes boisées vibrantes. Au cœur de ce sillage ultra-féminin, un trio de parfumeurs : Sonia Constant, Quentin Bisch et Louise Turner. Ces créateurs ont suivi leur rêve par le bout de leur nez…jusqu’à découvrir une nouvelle odeur. Récit d’un savoir-faire olfactif unique.qui révèlera le mieux sa personnalité.

UNE ROSE SIGNÉE MUGLER

Angel Nova

Pour Angel Nova, MUGLER a réinterprété l’ingrédient-phare, le plus mythique et sans doute l’un des plus anciens de la parfumerie : la rose. Alors que les botanistes dénombrent près de 3000 variétés de roses dans le monde, les parfumeurs n’en retiennent que deux pour leurs qualités olfactives hors du commun. Et parmi elles, la Rose Damascena – aux notes fraîches, fruitées et légèrement citronnées, qui provient de Turquie ou de Bulgarie. Une matière première naturelle que MUGLER a voulu façonner, transformer, sublimer. Résultat : une rose super-naturelle, dont l’odeur n’existait pas sur la palette des parfumeurs.

DE LA COULEUR NAÎT UNE NOUVELLE ODEUR

Dans le monde végétal, les fleurs utilisent des cellules dites « précurseurs » lors de leur croissance afin d’attirer les polinisateurs par leur couleur ou bien leur odeur. Dans le cas de la rose, les mêmes cellules déterminent soit des molécules odorantes, soit des molécules colorantes. En d’autres termes, la reine des fleurs croît selon ses envies de séduction, ce qui explique pourquoi la plupart des espèces de roses colorantes sont les moins odorantes – et inversement !

Grâce à un procédé biotechnologique inédit, MUGLER parvient à extraire et transformer les molécules colorantes – responsables de la pigmentation des pétales de rose – en molécules odorantes. Les parfumeurs-créateurs ont ainsi accompli un rêve – et quel rêve – en découvrant une nouvelle odeur : une rose aux notes texturées, cuirées et sensuelles.

A*men

UNE CO-CRÉATION EXCLUSIVE

Angel Nova est une Eau de Parfum Fruitée, Florale et Boisée qui porte la signature de ses parfumeurs-créateurs : la passion de Sonia Constant, à l’origine de cette nouvelle rose, la vision de la féminité de Louise Turner, qui a apporté une structure florale et boisée à la fois ; l’énergie de Quentin Bisch, insufflée dans un souffle fruité dès l’ouverture.

Une harmonie olfactive qui se retrouve également à l’écran.

Découvrir d’autres articles
MUGLER : l'art de la corseterie

MUGLER : l'art de la corseterie

Pour donner vie à une collection, MUGLER réinvente l'esprit de la marque tout en préservant son côté iconique.

Les derniers articles