Les secrets d’A*Men

DEUXIEME OPUS DE MUGLER EN 1996, A*MEN A REVOLUTIONNE LE MONDE DE LA PARFUMERIE POUR HOMMES EN MELANT GOURMANDISE ADDICTIVE ET MASCULINITE FANTASTIQUE. Inspiré de l’univers des super-héros de comic books, A*Men incarne une virilité puissante définie par une force physique hors-du-commun. Le Mag revient sur les secrets de fabrication de l’Eau de Toilette iconique.

L’origine d’A*Men

Créé en 1996, A*Men est le premier parfum masculin imaginé par Monsieur Mugler. Infusé aux comic books américains depuis son enfance, Monsieur Mugler tire son inspiration des super-héros tels que Flash Gordon, Spider Man ou bien encore le Surfer d’Argent. Quatre ans après la sortie de l’Eau de Parfum Angel au succès retentissant, l’Eau de Toilette A*Men est conçue à partir de l’imaginaire sans limite du créateur comme le double masculin d’Angel en proposant un parfum à contre-courant de son époque.

Enfant, j’avais beaucoup de mal à vivre dans le monde tel qu’on me l’imposait et je rêvais d’en créer un autre à ma taille, un monde à moi…
Monsieur Mugler

Un oriental gourmand… au masculin

À une époque où la parfumerie masculine faisait la part belle à la fraîcheur, elle-même associée à l’image d’une masculinité séductrice, l’Eau de Toilette A*Men a proposé un sillage différent. Grâce à un accord Oriental Boisé Corsé, MUGLER crée le premier oriental gourmand de la parfumerie masculine autour de deux dimensions : ardente et corsée. Après les premiers effluves métalliques, le moka absolu de café, le styrax et la fève tonka diffusent un accord puissant. Cette composition étonnante introduit une base olfactive rappelant les arômes du café et du chocolat, comme étant la signature d’une virilité moderne. Un parfum de caractère immédiatement adopté par les initiés.

Un flacon de métal et de verre

Monsieur Mugler dessine le flacon de l’Eau de Toilette A*Men en twistant un autre code de la virilité : la flasque de whisky. À parfum de super-héros, flacon de super-héros : il imagine une flasque en métal Zamak (alliage de zinc, aluminium, magnésium et cuivre) encapsulant une étoile de verre qui laisse voir un jus bleu audacieux. Comme une armure de super-héros conçue autour du flacon de parfum. Aujourd’hui édition unique recherchée par les collectionneurs esthètes, le métal a laissé place à une gomme noire matte dans les flacons contemporains.

Découvrir dautres articles
Mode MUGLER : la silhouette spirale

Mode MUGLER : la silhouette spirale

DEPUIS QUE CASEY CADWALLADER A PRIS LA TÊTE DE LA DIRECTION ARTISTIQUE DE MUGLER, LA SILHOUETTE SPIRALE EST DEVENUE UN STYLE SIGNATURE DE LA MAISON.

Les derniers articles