Main content

LA COLLECTION AUTOMNE HIVER 2021-22

Avec immédiateté et rapidité, Casey Cadwallader continue d'explorer les nuances du lexique Mugler à travers le médium évocateur du film. Dans une satire cinématographique réalisée par Torso Solutions, la collection Automne Hiver 2021-22 est révélée dans une série de vignettes élégantes qui examinent les métaphores de l'arrière-plan, de la photographie de studio et du défilé en brisant le 4e mur et en exploitant la puissance du regard.
03 nov. 2021




Catapultée d’avant en arrière dans un jeu d’inertie et de perspectives qui s’intensifie à chaque mouvement, une caméra audacieuse se met à la poursuite d’une série de personnages Mugler, des plus célèbres aux plus anonymes, des top models aux mannequins de cabine, sans oublier les nouveaux visages de la marque.

Sans une once de retenue, Mugler attire l’attention sur les poses, les peaux et les corps, à la fois dévoilés et dissimulés, célébrant la silhouette féminine dans toute sa splendeur et sa gloire. Inspirées des archives uniques de Mugler, les pièces seconde peau sont un mélange de constructions obsessives et matières étudiées, offrant des formes sculpturales empreintes de couleur et d’éclat.




Des corsets à armature ultrasoniques et des leggings zippés à taille haute sont parés de tissus façon tulle et d’empiècements en lycra recyclé pour une explosion de teintes noir encre, bleu nuit, rose chair et argent réfléchissant. Des robes camisole et des jupes à volants déstructurées et froncées à la taille se divisent sur la poitrine laissant place à des teintes bleu sarcelle, jaune fluo, sang de bœuf, indigo et orange citrouille, avant de s’entrelacer à nouveau avec des hauts en bandages pour créer des couches superposées de lumière et d’obscurité. Des corps vêtus de velours fluide, de jersey techno et de mini-jupes ondulantes à boucle se cachent sous des pièces en laine sculpturales, comme un blazer à revers en pointe et découpes dans du sergé de cavalerie, des vestes ajustées façon corset ou un trench-coat militaire drapé en cuir.




Les allusions aux archives Mugler foisonnent, avec des détails à fentes goutte d’eau, une robe floquée à motifs étoilés et des bijoux semblables à des serpents qui tracent des lignes sinueuses en se faufilant entre les pièces et les accessoires en mouvement. Les motifs à spirales en denim et les pantalons fluides et fendus à la cheville se réinventent dans de nouvelles teintes et matières, mettant en avant le sens du mouvement inné qui est au cœur de l’ADN Mugler.

Avec Jimmy Choo, la collection de chaussures Mugler Automne Hiver 2021/22 prend une nouvelle dimension grâce à une gamme complète de styles déclinés dans les couleurs et les matières de la saison, comme des bottes en cuir de veau ajouré, des escarpins pointus à chaîne et des sandales ouvertes dotées de détails à billes métalliques.



For the best experience, please turn your device