Main content
THE SPRING SUMMER 2022 COLLECTION

LA COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2022

Avec le retour impérieux du rythme effréné de la vie que nous connaissions, le quatrième mur se brise. Casey Cadwallader, directeur artistique de Mugler, se rend sur le plateau extérieur d'Hollywood pour le troisième volet d'une ambitieuse trilogie de films sur la mode, réalisée par Torso Solutions pour Mugler. S'affranchissant de la black box et du white cube, le dernier épisode déforme la côte Est et la côte Ouest de son Amérique natale dans une exploration en trompe-l'œil du temps et de l'espace.
08 juin 2022

Mugler s’offre un casting de stars, avec des protagonistes de la mode et du cinéma qui se rencontrent dans des tableaux incroyables qui portent en étendard les nuances de l'identité et de l'expression individuelle dans un monde de contrefaçons et de clones. Forts d’une création cinématographique inédite, les microrécits s'entrecroisent sur fond de jour comme de nuit, tandis que les sosies et les amantes maudites se disputent le devant de la scène contre une armée changeante de sirènes, de guerrières, de tentatrices et d'acrobates. Chloë Sevigny défile dans ce qui semble être les rues de New York, Shalom Harlow et Amber Valletta s'embrassent sur le capot d'une limousine extralongue et Megan Thee Stallion, elle, s’installe sur un panneau d'affichage virtuel et nous surplombe, nous simples mortels. Le film est ponctué de bugs dans la matrice, donnant à la collection résolument moderne un côté surréaliste.

THE FALL-WINTER 2021-22 COLLECTION

En guise d'hommage et de marque de respect, un dernier passage est dédié au regretté Manfred Mugler : la danseuse étoile Maria Kochetkova et la superstar Barbie Swaee dansant le vogue tournent et virent dans une danse gracieuse et impérieuse aux styles qui s’appellent et se répondent. Chacune d'entre elles incarne la dualité magnétique de l'héritage Mugler, mettant en valeur une robe « Jeu de Paume » dos nu à sequin des archives Mugler Haute Couture Printemps-Été 1998, suspendue à un collier en plexiglas sculpté.

En mouvement constant, la collection Printemps-Été 2022 est présentée à 360°, révélant l'évolution des silhouettes moulantes de Mugler, du denim, des tenues de soirée et du tailoring sur un large éventail de corps. Des couleurs végétales ponctuent le nuancier Mugler composé de monochromes, de tons chair et de denim, et les corps se gainent de nuances ombrées d’orchidées roses et de violettes, de vermillon et de corail. L’illusion tulle - une nouvelle signature de la maison - est appliquée sur les bodys pour sculpter des décolletés impossibles aux pointes effilées. Elle remplace le lycra ailleurs, sur des modèles en spirale flottante et des corsets en denim. Les archives de Manfred Mugler inspirent les éléments sculptés en Perspex - des boucles et des crochets où s’accrochent des hauts drapés, des pantalons et des jupes effleurant les zones érogènes du buste et des hanches.

Pour étoffer davantage le répertoire Mugler, de nouvelles robes dégradées « Hoochie » arborent une asymétrie des couleurs et des drapés, tandis qu'une série de bodys et de corsets ajourés présentent des panneaux en lycra brillant, des bustes structurés et des manches gantées. Les vestes en laine de tailoring sont fendues sur le décolleté par des doubles bretelles qui enveloppent le buste et les jeans s'évasent à la cheville, révélant la nouvelle collection de chaussures Mugler, composée d'escarpins à la pointe extrême et de sandales architecturales à bouts allongés.

LES COULISSES DE LA NOUVELLE COLLECTION

Orientation message
For the best experience, please turn your device