CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDELITE MUGLER PARFUMS
« LE CERCLE MUGLER »



Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles applicables entre AZZARO MUGLER Beauté France et ses clients dans le cadre du fonctionnement du programme Le Cercle MUGLER.

1. OBJET

Le programme Le Cercle MUGLER (ci-après le Cercle) est proposé par AZZARO MUGLER Beauté France société par actions simplifiée immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 853 067 494, dont le siège social est situé au 14, rue Royale, 75008 Paris.

Le Cercle MUGLER a pour objet de permettre à ses (« Adhérents ») de bénéficier d’avantages et de services spécifiques sur le site www.mugler.fr.

Les présentes conditions générales sont considérées comme approuvées lors de l’adhésion au Cercle MUGLER.

Préambule : définitions

Certains termes reviennent régulièrement dans ces Conditions Générales d’Utilisation, voici leurs définitions :

« Code unique » : le code unique est un code imprimé à l’intérieur de l’emballage des Parfums Mugler. Il comprend 11 caractères imprimés en majuscules (ex. NHTSX9HZ9JC). Tous les produits MUGLER disposant d’un emballage disposent d’un code unique à l’exception des produits suivants : les e-cartes cadeaux, les produits au format voyage, le Bar à échantillons et les stylos parfums.

« Ticket Fontaine MUGLER » : photographie ou original du ticket de caisse prouvant l’achat d’un parfum Mugler via remplissage à la Fontaine MUGLER, et issu d’un magasin du réseau de distribution sélective agréé par AZZARO MUGLER Beauté France.

« En ligne » ou « Mugler.fr/parfums/ » : www.mugler.fr est le site internet institutionnel et de vente en ligne de la marque MUGLER représentant AZZARO MUGLER Beauté France en France. L’accès au programme Le Cercle MUGLER se fait via la création d’un compte personnel sur ce site internet.

Le site internet de MUGLER est hébergé par la société eCommera dont le siège social est :
eCommera Limited
Wells Point, 79 Wells Street,1st floor,
London W1T 3QN United Kingdom
Tel: +44 207 291 5800

« Membre » ou « Adhérent » : tout personne physique majeure âgée de plus de 18 ans, résidant en France métropolitaine ou en Corse et ayant donné son consentement pour participer au programme Le Cercle MUGLER lors de la création d’un compte sur le site www.mugler.fr.

« Le Cercle » : programme de fidélité Mugler Parfums porté par AZZARO MUGLER Beauté France.

2. ADHÉSION AU CERCLE

Le Cercle est ouvert à toute personne physique majeure, résidant en France métropolitaine ou en Corse et ayant donné son consentement pour participer au programme Le Cercle MUGLER lors de la création d’un compte sur le site www.mugler.fr.

Lors de l’adhésion au Cercle MUGLER, le demandeur est notamment invité à communiquer certaines données. Seules les données suivantes sont obligatoires : nom, prénom et adresse de courrier électronique.

L’Adhérent garantit l’exactitude de toutes les informations fournies pendant toute la durée de l’adhésion. AZZARO MUGLER Beauté France se réserve le droit de demander à tout moment la présentation de tout document permettant de justifier l’identité de la personne souhaitant souscrire ou ayant souscrit au programme Le Cercle MUGLER, notamment en cas d’homonymie. Tout changement doit être effectué directement en ligne ou à défaut, notifié au Service Client dans les meilleurs délais.

L’adhésion au programme Le Cercle MUGLER est effective à compter de la validation de la création du compte par le Client. Elle est nominative, personnelle et réservée aux particuliers pour leur usage propre et non-professionnel.

AZZARO MUGLER Beauté France se réserve le droit de refuser l’adhésion de toute personne ne remplissant pas les conditions définies dans les présentes Conditions générales d’utilisation du programme le Cercle MUGLER.

L’adhésion au programme le Cercle MUGLER est valable pour une durée illimitée sous réserve des dispositions de l’Article 5 des présentes Conditions Générales d’Utilisation. L’Adhérent est toutefois en droit de cesser à tout moment de participer au programme Le Cercle MUGLER en notifiant sa décision de clôturer son compte au Service Client.

3. AVANTAGES DU CERCLE

3.1 Déclaration d’achat et récompenses

L’adhésion au programme Le Cercle MUGLER permet à l’Adhérent de déclarer ses achats sur son espace personnel. Il doit pour cela saisir les 11 caractères du codes uniques inscrit sur le packaging des produits Mugler Parfums dans l’espace dédiée surwww.mugler.fr.

L’adhérent peut également envoyer ces éléments par courrier au Service Relations Clientèle à l’aide de la cartelette fournie dans l’emballage du produit MUGLER à l’adresse suivante :
L’Oreal Division Luxe
AZZARO MUGLER Beauté
Service Relation Clients - France
62, quai Charles Pasqua
92300 Levallois
France

AZZARO MUGLER Beauté France se réserve le droit de demander à l’Adhérent des preuves d’achats supplémentaires pour valider l’enregistrement de ses achats.

L’Adhérent peut également déclarer un achat ne disposant pas de Code Unique (tel qu’un remplissage à la Fontaine MUGLER par exemple) en utilisant le ticket de caisse ou la facture de son achat effectué dans les points de vente agrées physiques ou virtuels du réseau de distribution sélective MUGLER de France métropolitaine et Corse, éligibles à l’opération.

Le ticket de caisse ou la facture doivent être téléchargés dans l’espace dédié sur www.mugler.fr. L’adhérent peut également transmettre sa preuve d’achat accompagné du formulaire prévu à cet effet disponible en téléchargement sur le site www.mugler.fr et dument complété par voie postale à l’adresse suivante :
L’Oreal Division Luxe
AZZARO MUGLER Beauté
Service Relation Clients - France
62, quai Charles Pasqua
92300 Levallois
France

Le ticket de caisse ou la facture doit être transmis sous la forme d’une photo numérique au format JPEG ou PNG. Pour être valable, la photo numérique doit présenter l’intégralité du ticket de caisse ou de la facture avec le nom du lieu, la date et l’heure de l’achat sur lequel l’Adhérent aura pris le soin de souligner le ou les produits MUGLER achetés. AZZARO MUGLER Beauté France se réserve le droit de refuser les visuels incomplets ou illisibles ainsi que les tickets ou factures nominatifs ne portant pas le nom de l’Adhérent.

AZZARO MUGLER Beauté France se réserve la possibilité de refuser les tickets de caisse ou factures altérés ou illisibles.

Les informations contenues sur les tickets de caisse ou factures (notamment le nom du magasin, la ville, la date et l’heure d’achat, le nom des produits achetés qu’il s’agisse de produits MUGLER ou non, la qualité et le prix) font l’objet d’un traitement informatique dans les conditions prévues à l’article 4 des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Les déclarations d’achats sont converties en surprises et attentions particulières. Les surprises sont attribuées mensuellement en fonction du nombre d’achats enregistrés par les membres. Elles sont directement expédiées à l’adresse postale du membre si celui-ci l’a communiqué ou renseigné sur son compte en ligne personnel.

3.2 Avantage e-commerce, offres commerciales et contenus exclusifs

3.2.1 Le programme Le Cercle MUGLER permet à l’Adhérent de bénéficier dès la deuxième commande d’une réduction de dix pourcent (10%) sur les achats portant la mention « prix Cercle » (hors e-Cartes cadeaux, bar à échantillons) réalisés sur le site www.mugler.fr. La réduction est valable après l’expédition d’une première commande, la validation d’un ticket de remplissage à la Fontaine MUGLER (transmis sur mugler.fr ou par courrier) ou la validation d’un code unique (renseigné en ligne ou par courrier). La réduction est affichée sur chacune des pages produits et est automatiquement appliquée au panier de l’Adhérent lorsque celui-ci est connecté à son compte en ligne sous réserve de cumulabilité avec d’autres offres en cours.

3.2.2 Le programme Le Cercle MUGLER permet également à l’Adhérent de bénéficier d’avantages et d’offres commerciales spécifiques telles que des invitations à des ventes privées ou des évènements, d’un offre anniversaire s’il a communiqué sa date d’anniversaire et accepté de recevoir des communications par email de la part de MUGLER.

AZZARO MUGLER Beauté France se réserve le droit de ne pas adresser l’ensemble des offres proposées à tous les adhérents.

3.2.3 Le programme Le Cercle MUGLER permet à l’Adhérent d’accéder à des contenus exclusifs et de pouvoir contribuer à une plateforme conversationnelle avec d’autres Adhérents du Cercle.

4. DONNEES PERSONNELLES

AZZARO MUGLER Beauté France dont le siège social est situé au 14, rue Royale, 75008 Paris dont le siège social est également situé 14, rue Royale, 75008 Paris sont conjointement responsables du traitement des données personnelles pour le programme Le Cercle MUGLER.

Les informations recueillies oralement par le Service Client ou par écrit sur www.mugler.fr ou par voie postale font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter les demandes de l’Adhérent, lui faire profiter des avantages cumulés du Cercle, lui adresser des offres, des actualités et des publicités personnalisées en fonction de ses précédents achats et/ ou intérêts et réaliser des statistiques et des études.

Les destinataires de ces informations sont les sociétés de notre Groupe et ses éventuels sous-traitants intervenant pour les finalités définies ci-dessus.

Ces informations sont conservées par AZZARO MUGLER Beauté France pendant un délai de trois ans à compter du dernier achat ou contact.

L’Adhérent peut disposer d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des informations qui le concernent ainsi que d’un droit d’opposition et de limitation du traitement.

Pour exercer ces droits, vous devez nous adresser une demande accompagnée d’une copie de votre titre d’identité comportant votre signature :

  • Par courrier électronique en vous adressant au Service client
  • Par courrier postal en vous adressant à l’adresse suivante :
    Service Client MUGLER
    Relations Clientèle
    62, Quai Charles Pasqua,
    92300 Levallois Perret

Pour en savoir plus sur la politique de AZZARO MUGLER Beauté France en matière de protection des données personnelles, l’Adhérent est invité à consulter la Politique de Confidentialité.

5. EVOLUTION DU PROGRAMME DE FIDELITE

AZZARO MUGLER Beauté France se réserve le droit, à tout moment, d’annuler, de remplacer ou de modifier tout ou partie du programme Le Cercle MUGLER, ainsi que les avantages et services proposés dans le cadre de ce dernier sous réserve d’un préavis d’un mois permettant aux Adhérents d’utiliser leur solde de bénéfices.

AZZARO MUGLER Beauté France informera les Adhérents de ces évolutions par le moyen qu’elle estimera le plus adéquat (affichage sur le site Internet, courrier postal, email, SMS, etc.). A défaut d’en disposer dans ce délai, ces avantages seront perdus.

6. RESPONSABILITÉ

AZZARO MUGLER Beauté France est exonérée de toute responsabilité pour toute conséquence, directe ou indirecte, des éventuelles anomalies ou dysfonctionnements du Cercle MUGLER, quelle que soit leur cause. En cas de dysfonctionnement ou d’anomalies, AZZARO MUGLER Beauté France fera ses meilleurs efforts pour permettre à l’Adhérent de conserver le bénéfice de son cumul de bénéfices.

L’Adhérent déclare être parfaitement informé des caractéristiques intrinsèques de l'internet et notamment du fait que la transmission des données sur l'internet ne bénéficie que d'une fiabilité relative, celles-ci circulant sur des réseaux hétérogènes, aux caractéristiques et capacités diverses, qui sont parfois saturés à certaines périodes de la journée et de nature à impacter les délais de téléchargement ou l'accessibilité aux données, et que l'internet est un réseau ouvert et, qu'en conséquence, les informations qu'il véhicule ne sont pas protégées contre les risques de détournement, d'intrusion dans son système, de piratage des données, programmes et fichiers de son système, de contamination par des virus informatiques, et qu'il lui appartient de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger les données, fichiers ou programmes stockés dans son système contre la contamination par des virus comme des tentatives d'intrusion dans son système.

Tout manquement de l’Adhérent ou d’un tiers agissant pour le compte de l’Adhérent, aux Conditions d’utilisation du Cercle MUGLER, toute utilisation abusive ou frauduleuse des avantages qu’il procure, toute falsification des informations communiquées à AZZARO MUGLER Beauté France ainsi que tout comportement préjudiciable de l’Adhérent aux intérêts de AZZARO MUGLER Beauté France entraînent de plein droit la radiation de l’Adhérent au Cercle MUGLER.

La radiation ou la clôture d’un compte entraîne la perte des droits attachés à l’adhésion, notamment le solde de points, sans que l’Adhérent ni aucun tiers ou ayant droit ne puisse prétendre à un quelconque dédommagement.

7. MEDIATION

L’Adhérent est informé de la possibilité de recourir à la médiation de la consommation pour les différends qui viendraient à se produire à propos de l’utilisation du Cercle MUGLER. La saisie du médiateur n’est possible que si l’Adhérent s’est déjà adressé au Service Client MUGLER et n’a pas obtenu de réponse ou satisfaction à sa réclamation.

La Commission européenne propose un guichet unique pour les consommateurs et les professionnels souhaitant résoudre, par voie extrajudiciaire, des litiges nés de transactions en ligne. Ce service est accessible à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/odr.

Si vous avez des questions concernant la résolution de litige éventuel, veuillez prendre contact avec notre Service Clients MUGLER :

  • Par courrier électronique en vous adressant au Service client
  • Par courrier postal en vous adressant à l’adresse suivante :
    Service client MUGLER
    Relations Clientèle
    62, Quai Charles Pasqua,
    92300 Levallois Perret