Héritage Chapitre 1

L'univers MUGLER






03

CHAPITRE 1 :

L’HÉRITAGE DE MONSIEUR MUGLER

02



MUGLER, DE L’ENFANT RÊVEUR…


Celui de Monsieur Mugler est foisonannt. Les étoiles, celles qu’ils admirent dans le ciel bleu d’Alsace ou celles d’Hollywood, plus lointaines, qu’il découvre sur les écrans des salles obscures, les Comic Books et leur univers futuriste et l’architecture gothique de la cathédrale de Strasbourg sont autant de sources d’inspiration pour lui, riches et fascinantes.









Mugler

Plus tard, quand il est temps de se choisir un destin, Monsieur Mugler se tourne vers la danse. Rigueur, discipline, travail du corps, port de tête : les ingrédients de sa mode sont là en germe. En parallèle, il suit un cursus d’architecture intérieure à l’Ecole des Beaux-Arts de Strasbourg. De rêveries d’enfants, ces images et ces souvenirs deviennent les obsessions du jeune créateur Thierry Mugler..


"Ma mesure, c’est la démesure."

- MONSIEUR MUGLER








Angel


... AU CRÉATEUR VISIONNAIRE

La mode, la mode, la mode

Paris. Thierry Mugler s’élance à la conquête de la capitale avec panache et talent. Il orchestre chacune de ses apparitions publiques, dans des tenues si originales qu’il est impossible de ne pas le remarquer.

C’est là qu’il imagine ses premières silhouettes. Pour les autres d’abord. Puis pour lui : en 1974 il lance Café de Paris, sa première collection. Avec elle, il prend l’époque de cours : alors que la mode est aux hippies, Monsieur Mugler imagine des tailleurs sévères, à la taille cintrée et aux maxi-épaules pour une silhouette de maitresse-femme rigide, inspirée des égéries hollywoodiennes qu’il affectionne tant. Le succès est immédiat.









"J’imagine mes personnages et je les mets en scène.Pour moi, le vêtement est un langage."

- MONSIEUR MUGLER





Le parfum, au-delà de la mode

Monsieur Mugler veut aller plus loin, décliner son univers à l’infini. Il rêve d’un parfum unique, jamais vu, jamais senti.

Sa couleur ? Bleue, comme sa couleur fétiche, la couleur du ciel et de l’infini. Angel est le premier parfum oriental gourmand de la parfumerie, un accord patchouli-vanille overdosé au sillage polarisant, une révolution. Comme son créateur, il ne laisse personne indifférent.

Les parfums MUGLER sont nés. Dans leurs sillages, des fragrances addictives qui mêlent l’univers futuriste et extraordinaire de la marque à des overdoses puissantes : Mugler Cologne, Womanity, Alien et Aura Mugler.


"Un parfum est capable de vous habillez émotionnellement"

- MONSIEUR MUGLER


Angel




S'abonner à la newsletter

NEWSLETTER MUGLER

LES AVANTAGES

  • Soyez les premiers informés des nouveautés
  • Profitez d'offres exclusives en avant-première
Orientation message
For the best experience, please turn your device