LUXE RESPONSABLE

MUGLER engage la création de ses parfums dans une autre idée du luxe :
plus responsable.

Depuis 1992 et avec la naissance de son premier parfum, Angel, la marque bouscule les codes de l’obsolescence grâce à ses flacons pérennes et rechargeables à la Fontaine MUGLER, permettant la réutilisation de 4320 flacons quotidiennement*.
Les flacons Eco‑Recharge prolongent cette action en vous permettant de remplir votre flacon de parfum chez vous.

*Source : Internal Clarins Data – FY 2014-2017 – tous formats confondus.

La vanille bourbon, sélectionnée pour Aura MUGLER, est récoltée de manière responsable dans la région de Sambava à Madagascar.

Aujourd’hui, nous créons avec nos partenaires une communauté d’acteurs engagés autour de programmes de développements responsables pour préserver la nature et ses ressources. Les récoltes de matières premières nobles comme le Jasmin Sambac, présent dans Alien, ou la Vanille Bourbon, dans Aura MUGLER, permettent ainsi la protection des filières et la juste rémunération des producteurs.

Nous croyons qu’avec la créativité et l’audace, un luxe durable et respectueux est possible.

LE LUXE POUR TOUTES

La Fontaine MUGLER est née d’une conviction : rendre le luxe accessible à toutes. MUGLER lance Angel en 1992. La noblesse des matières premières en overdose et la fabrication semi-manuelle de son flacon en étoile en font un parfum plus précieux et donc sensiblement plus cher que tous les autres.

De cette différence s’impose une philosophie à contre-courant : afin de préserver ses flacons bijoux et rendre accessible ses jus au plus grand nombre, MUGLER renoue avec la tradition séculaire des fontaines à parfums et permet de recharger à l’infini son flacon au lieu de le jeter.

La Fontaine MUGLER est née pour remplir, sur le point de vente, son écrin de verre d'un parfum trés précieux. DÉCOUVRIR LA FONTAINE MUGLER

L’ÉCO-RESPONSABILITÉ :
LE NOUVEL ART DE VIVRE LE LUXE

Pour MUGLER, l’éco-conception est au cœur de la promesse d’un luxe plus responsable et moins impactant.

La nouvelle Fontaine MUGLER, qui en est le meilleur exemple, incarne une forme d’économie circulaire innovante.

Afin de la concevoir et de mesurer de manière objective sa performance environnementale, MUGLER a fait appel à EVEA, cabinet indépendant de conseil en éco-conception de produits et services.
Développée dans une démarche d’éco-conception, chaque pièce de la nouvelle Fontaine est dissociable et donc remplaçable, privilégiant ainsi la pérennisation, conservation et réutilisation de l’objet plutôt que la production d’une nouvelle unité entière.

LES FLACONS ÉCO‑RECHARGES, RENOUVELER SON PARFUM EST À PORTÉE DE MAIN

Les éco-recharges MUGLER vous permettent de remplir votre flacon d’origine une fois vide si celui-ci n’est pas ressourçable à la Fontaine MUGLER ou bien si vous n’avez pas la possibilité d’aller sur un point de vente.

Prolongez l’expérience grâce aux flacons Eco‑Recharges Angel, Alien, Aura MUGLER, A*Men et Alien Man.*

*Selon disponibilités.

ACHETER

*Selon disponibilités.