MUGLER,
DESIGNER INSPIRE

Monsieur Mugler démarre sur la scène de la mode en 1973.

Véritable visionnaire, il révolutionne cet univers en renouvelant tout ce qu'il touche avec un sens de l'excès, de la précision et de la liberté qui façonne encore la marque aujourd’hui. Se jouant de la frontière entre réalité et fantastique, son imagination et son savoir-faire ne connaissent aucune limite.

C'est cela même qui fait de MUGLER une marque si singulière.

Trouvant ses sources d’inspiration dans divers univers éclectiques tels que la danse classique, l'architecture,
la photographie ou l'art… il se forge un tempérament unique voué à l’art du spectacle.
De son génie visionnaire qui s’exprime dès 1992 en parfumerie avec la création d’Angel, jusqu'au savoir-faire et à la créativité de
Casey Cadwallader, qui a parfaitement saisi l'esprit MUGLER, la marque poursuit son destin ancré vers l’avenir unissant mode et parfums.

Fusion des contraires, l’univers MUGLER sous la direction artistique de Casey Cadwallader sera placé sous le signe de l’innovation. Perpétuant l’esprit précurseur du fondateur de la Maison, MUGLER défend une approche avant-gardiste et révolutionnaire de la mode à travers le prisme de la culture.

Un dialogue passionné entre mode et parfumerie où l’art, le design industriel, l’architecture et la technologie enrichissent les codes de la Maison autant qu’ils enchantent notre quotidien. MUGLER explore une vision plurielle et progressiste de la féminité et reconnaît la dimension dynamique de notre quotidien tout en proposant des vêtements qui le subliment. En élargissant son offre à une garde-robe complète, MUGLER donne vie à de nouvelles silhouettes empreintes d’aisance, de fluidité, de force et de liberté.
La recherche constante d’innovation alliera anciennes et nouvelles technologies, avec la conviction que le savoir-faire traditionnel peut être transposé dans de nouvelles créations contemporaines.

Des éléments de la culture underground et l’humour seront utilisés pour détourner les codes de la Haute Couture parisienne et démocratiser la notion de mode en tant que moyen de transformation personnelle et d’expression de soi.

MUGLER,
PARFUMEUR INSPIRE

Dans l'univers de la parfumerie, la marque MUGLER est auteur de fragrances d'avant-garde aux pouvoirs hautement addictifs.

Défrichant des voies où nul n'osait s'aventurer, cultivant l'exceptionnel avec un sens unique de la démesure, les parfums MUGLER sont uniques et instantanément identifiables comme Angel, Alien et Aura. Ces créations sont marquées par une overdoses de notes puissantes et contrastées, savamment dosés pour trouver un équilibre parfait. Ces fragrances captivent par l'alchimie parfaite des matières premières naturelles les plus nobles associées à des notes issues de la haute technologie, choisies pour leur innovation et leur créativité inédites. L'harmonie de ces notes est savamment orchestrée par l'absolue maitrise d'un savoir-faire olfactif de qualité et la volonté de créer ce qui n'a encore jamais existé.L'harmonie MUGLER nait des contrastes brillamment dosés et orchestrés. Le temps laissé à la création autorise ce processus créatif. C'est ainsi qu'est né le tout premier Oriental Gourmand de l'histoire de la parfumerie, Angel : une fragrance d’excès à l'état pur qui métamorphosent les femmes.

Chaque parfum éveille de nouvelles facettes de sa personnalité. Parfum solaire, Alien révèle la déesse qui sommeille en chacune. Fragrance d'instinct,
Aura MUGLER invite à se reconnecter à ses sens. Créations masculines singulières Alien Man incarne une masculinité racée et positive alors qu’A*Men matérialise le héros masculin contemporain, auquel aspire chaque homme.

L’harmonie MUGLER naît des contrastes.

LES PARFUMEURS
CREATEURS

Artistes reconnus pour leur savoir-faire, les parfumeurs talentueux qui collaborent avec la marque forment un maillon essentiel du processus créatif.

Ils doivent comprendre le concept olfactif et partager la passion de la marque pour les fragrances rares et novatrices qui se plaisent à jouer sur les contrastes. Ensemble, avec l’équipe d’experts MUGLER, ils s’attellent à inventer et à innover pour surprendre et susciter l’attraction.

Leur obsession de la perfection et des belles matières aboutit à des créations de
« Haute Parfumerie ».

UN NOM,
UN FLACON SIGNATURE,
UN PARFUM,
UNE HISTOIRE

Bien des étoiles peuplent la galaxie MUGLER, chacune ayant contribué à apporter du renouveau au monde de la parfumerie… Angel, Alien, A*Men et
Aura MUGLER sont toutes des créations uniques.

Rien n'est laissé au hasard. Inscrite entre rêve et réalité, une histoire spécifique cisèle et relie chaque élément qui compose un parfum MUGLER : son nom, sa fragrance, sa couleur, son flacon…
et bouscule notre imaginaire.

Chaque flacon MUGLER est facetté par une histoire qui lui est propre et reflète le caractère unique du parfum qu'il renferme. Qu’il s’agisse du flacon étoile d'Angel, facetté comme un diamant, du flacon-talisman d'Alien inspiré de l’améthyste, du cœur-bijou miroitant d'Aura MUGLER, ou de la flasque virile d’A*Men… tous sont des précurseurs dont le design extraordinaire et la fabrication complexe ont bousculé l'univers et les codes de la parfumerie.
Pour le plus grand plaisir des aficionados des parfums MUGLER, ces joyaux se conservent précieusement : ils sont, comme par miracle rechargeables à la MUGLER Fontaine,
une « fontaine à parfums » exclusive à la marque. Façonnés par le bon sens, ces flacons sont bien plus que de beaux objets : ils sont éco-responsables et économiques.