Parfum ambré : Monsieur Mugler, un homme de vision
En 1992, Manfred Thierry Mugler donne vie à un rêve fou : créer une signature olfactive extraordinaire. Celle qui offrirait aux femmes qui la porteraient une nouvelle vibration fascinante et unique.
Une signature qui enrichirait la personnalité d'une femme, lui donnerait de l'assurance et de l'enjouement, l'encouragerait à embrasser le plaisir et sa propre dualité. C'est exactement ce que l'Eau de Parfum a fait, et fait toujours.
Précurseur depuis 30 ans avec son cœur praliné unique, son jus bleu céleste et ses notes addictives, Angel est à jamais un parfum profondément contemporain. Équilibrant décadence et plaisir, innocence et sensualité, il porte une vision paradoxale, complexe et versatile de la féminité.
En 2022, il est plus pertinent que jamais.
Parfum gourmand : élaboration de l'Eau de Parfum Angel
Elaborer ce parfum gourmand unique et captivant a nécessité patience et créativité :
Au cent quarantième essai, j'étais complètement bloqué par mon accord vanille-patchouli surdosé : puissant, unique, intéressant, mais pas du tout féminin. En même temps, toutes les fleurs semblaient le rendre terne et lui enlever son caractère purement ambré, que nous voulions vraiment conserver.
Ce n'est que lorsque nous avons rencontré Monsieur Mugler en personne que tout est devenu clair. Il nous a parlé de sa passion pour le chocolat et des saveurs de son enfance...
Olivier Cresp
Le parfumeur
En effet, ce parfum Mugler trouve son inspiration dans les souvenirs d'enfance du créateur et dans le goût des pommes d'amour et de la barbe à papa des fêtes foraines de Strasbourg.
La rencontre et les histoires racontées entre le parfumeur et Monsieur Mugler ont été le moment de l'étincelle. Comme le dit Yves de Chiris, directeur du marketing de Quest International : "En tant que parfumeur, l'oreille est parfois plus importante que le nez...". Après 494 essais alléchants, un parfum résolument différent est né. Et un nouveau chemin olfactif s'est ouvert. Olivier Cresp décrit le processus comme "une incroyable aventure olfactive !".
REDÉCOUVRIR LE PARFUM SIGNATURE ANGEL EAU DE PARFUM.
Angel n'est pas seulement un parfum moderne, c'est un intemporel, un classique, une icône. Quand Angel est sorti en 1992, les jeunes femmes se sont instantanément connectées à lui. C'est un parfum dont on ne peut se détourner. Nos clientes lui sont restées très fidèles, elles le partagent avec leurs amies, qui à leur tour le partagent avec les leurs. La formule est restée directe, simple, voire minimale. Elle ne contient qu'une vingtaine d'ingrédients, dont de délicieuses notes de kiwi, de cassis, qui contrastent avec le patchouli. C'est spectaculaire !
Olivier Cresp
Le parfumeur
Parfum Angel : le patchouli, ingrédient vedette
L'eau de parfum Angela sa senteur démesurée apportée par l'odeur du patchouli. L'ingrédient star est surdosé et marié à la vanille pour une harmonie parfaite. Ici, le caractère ultra-féminin d'un ingrédient se mêle à la tendresse d'un autre. Et la dissonance d'un accord vanille-patchouli - considéré comme totalement "démodé" en 1992 - est devenue une innovation inconsciente.
Il est aujourd'hui l'un des parfums les plus réputés au monde et considéré comme la signature olfactive du créateur.