Main content

Angel, la note gourmande

Monsieur Mugler a imaginé un parfum audacieux qui allait changer le monde, un nouveau parfum évoquant la fantaisie, le confort, l’imagination et les souvenirs, ceux des friandises de l’enfance… L’élaboration du parfum a demandé patience et créativité. La création d’Angel a donné naissance à une nouvelle famille olfactive et au premier parfum gourmand ambré.
08 sept. 2017

"Au 140ème essai, j'étais complètement bloqué sur mon accord vanille-patchouli overdosé. Puissant, inédit, intéressant, mais pas féminin du tout. Parallèlement, toutes les fleurs le banalisaient et le privaient de ce caractère purement ambré auquel nous tenions beaucoup.

Ce n'est que lorsque que nous avons pu rencontrer Monsieur Mugler en personne que tout est devenu évident. Il nous a parlé de sa passion pour le chocolat, des saveurs gourmandes de l'enfance."

- SANDRINE GROSLIER, PRESIDENT OF MUGLER FASHION AND FRAGRANCES.




Angel, la note gourmande




Un déclic.


"Quand on est parfumeur, l'oreille est, parfois, plus importante que le nez..."

- YVES DE CHIRIS, Directeur marketing du fabricant de parfums Quest International.

Angel, la note gourmande



Cette rencontre a remis Olivier Cresp sur la bonne voie. Le parfumeur se replonge dans sa formation initiale en arômes alimentaires, écume les rayons sucres, desserts et friandises des supermarchés...

Angel, la note gourmande



494 essais plus tard, le premier ambré gourmand de l'histoire naît. C'est la première utilisation en parfumerie d'une senteur, usuellement utilisée dans l'industrie agro-alimentaire, en confiserie, aux notes sucrées de caramel, praline, barbe à papa... Une nouvelle voie en parfumerie.

Mugler


Orientation message
For the best experience, please turn your device