Main content
A fragrance without flowers

PEUT-ON CREER UN PARFUM SANS FLEURS ?

A la fin du XIXème siècle, la parfumerie moderne et avec elle, l’orgue des parfumeurs, s’enrichissent peu à peu de notes de synthèse. Celles-ci ont pour but de remplacer des ingrédients naturels rares, de se substituer aux notes issues d’espèce animales de plus en plus protégées, ou d’inventer de nouvelles notes hors de la nature.

Ces molécules synthétiques sont obtenues à partir de réactions chimiques ou d’isolats créés à partir d’ingrédients naturels. L’arrivée de ces nouvelles notes apporte une abstraction et une créativité renouvelées aux parfums et favorise l’essor de nouveaux classiques de la parfumerie. Pourtant, les notes de synthèse sont souvent perçues comme moins nobles que les ingrédients naturels par le grand public. C’est ignorer que certaines notes synthétiques sont bien plus compliquées et onéreuses à produire que certaines matières premières naturelles.

Embrassant une nouvelle fois le progrès technologique, MUGLER a très vite adopté l’idée d’un parfum mêlant savamment ingrédients naturels et molécules extraites grâce à la science pour créer des fragrances extraordinaires. Cette fusion des contraires ne s’inscrit-elle pas dans la droite lignée de la vision futuriste d’une nature façonnée par la main de l’homme empruntée à son créateur ? Une manière de créer des parfums « augmentés », plus originaux, plus libres, plus audacieux. Ainsi, nos fragrances addictives font la part belle aux notes de synthèse, pour mêler artifice et naturel avec précision et harmonie. Une manière aussi d’innover sans épuiser les ressources de la Terre pour un luxe responsable. Il est ainsi possible de créer un parfum sans fleurs, qui n’en est pas moins dénué de poésie et de qualité. Comment ? La réponse avec quatre fragrances cultes signéesMUGLER.
16 avr. 2021

L’alchimie MUGLER entre ingrédients naturels et molécules innovantes extraite grâce à la haute technologie.

Les parfums MUGLERsont des parfums polarisants, hors du commun, nés d’une subtile alchimie entre des ingrédients naturels de qualité, sourcés avec attention au sein de filières de développement durable, et des molécules innovantes extraites grâce à la haute technologie. Créés sur une structure boisée à partir d’overdoses, les polyblocs, les parfums MUGLER s’éloignent de la structure classique d’accords de tête, de cœur et de fond de la parfumerie moderne pour redessiner complètement le squelette d’un parfum. Un portrait pointilliste, composé avec très peu d’ingrédients, aussi bien naturels que synthétiques, mais surtout à partir d’évocations. Autant de sensations, de souvenirs, de moments de vie uniques et universels à la fois qui sont à l’origine de la création des parfums MUGLER. Ce parti-pris audacieux fait de chaque parfum MUGLER une expérience olfactive nouvelle et inoubliable.

ANGEL ET L’ETHYLMALTOL


Angel, premier parfum gourmand, crée une onde de choc à sa sortie en 1992. Derrière sa déferlante sucrée et son overdose de gourmandise, une molécule extraite grâce aux technologies de pointe utilisée pour la première fois dans un parfum : l’éthylmaltol. Olivier Cresp, parfumeur créateur d’Angel, a l’idée de détourner cette molécule utilisée jusqu’alors dans l’alimentaire pour la mettre dans son parfum et créer cet accord gourmand aux facettes de framboise-praline, barbe à papa et caramel irrésistible. C’est bien elle qui signe l’addiction sucrée de la fragrance.

Angel


WOMANITY ET L’EXTRACTION MOLECULAIRE DE LA FIGUE ET DU CAVIAR


L’extraction moléculaire est un procédé développé en exclusivité par la maison de parfum Mane et pour la première fois avec WOMANITY de MUGLER. Ce procédé révolutionnaire permet de capturer les molécules les plus volatiles comme les plus complexes d’un ingrédient. Elle permet ainsi de dresser le portrait le plus juste de la matière brute que l’on souhaite capturer. C’est ce qui a permis de capturer les notes de figues et de caviar au sein de WOMANITY.

Womanity



L’AMBRE BLANC ET LE BOIS DE CHASMERAN D’ALIEN


Au lancement du parfum Alien perfume le bois de Cashmeran et l’Ambre blanc, ingrédients clés de la fragrance, constituent de réelles innovations en parfumerie. Ils apportent de nouvelles nuances à la famille des parfums orientaux. Alien est le premier parfum féminin à utiliser une overdose de cashmeran et d’ambre blanc, une révolution. Aujourd’hui encore, ces notes si riches et particulières obtenues grâce à la technologie confèrent tout leur mystère au sillage sensuel d’Alien.

Alien



LA LIANE WOLFWOOD D’AURA MUGLER


La Liane wolfwood constitue la colonne vertébrale du parfum AURA MUGLER C’est une note difficile à apprivoiser, tant elle est complexe et facettée, utilisée en overdose dans la fragrance. Sa richesse déclenche une véritable addiction. La note est obtenue par extraction des racines de la plante et sa transformation en huile essentielle. La recherche botanique de Firmenich, maison de parfum à l’origine d'AURA MUGLER, a découvert à l’occasion d’un voyage en Chine cette variété de liane, qui était jusqu’alors utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les problèmes cardiaques.

Aura Mugler

Par l’utilisation de notes de synthèse, MUGLER bouleverse ainsi les codes de la parfumerie traditionnelle en vous proposant des parfums hautement addictifs issus d’un savoir-faire unique. Pour prolonger à tout moment les notes de votre fragrance favorite, adoptez les flacons recharges, la nouvelle gestuelle écoresponsable à effectuer depuis chez vous, pour préserver votre précieux flacons.

Orientation message
For the best experience, please turn your device