L’alchimie MUGLER entre ingrédients naturels et molécules innovantes extraite grâce à la haute technologie.
Les parfums MUGLER sont des parfums polarisants, hors du commun, nés d’une subtile alchimie entre des ingrédients naturels de qualité, sourcés avec attention au sein de filières de développement durable, et des molécules innovantes extraites grâce à la haute technologie. Créés sur une structure boisée à partir d’overdoses, les polyblocs, les parfums MUGLER s’éloignent de la structure classique d’accords de tête, de cœur et de fond de la parfumerie moderne pour redessiner complètement le squelette d’un parfum. Un portrait pointilliste, composé avec très peu d’ingrédients, aussi bien naturels que synthétiques, mais surtout à partir d’évocations. Autant de sensations, de souvenirs, de moments de vie uniques et universels à la fois qui sont à l’origine de la création des parfums MUGLER. Ce parti-pris audacieux fait de chaque parfum MUGLER une expérience olfactive nouvelle et inoubliable.
ANGEL ET L’ETHYLMALTOL
Angel, premier parfum gourmand, crée une onde de choc à sa sortie en 1992. Derrière sa déferlante sucrée et son overdose de gourmandise, une molécule extraite grâce aux technologies de pointe utilisée pour la première fois dans un parfum : l’éthylmaltol. Olivier Cresp, parfumeur créateur d’Angel, a l’idée de détourner cette molécule utilisée jusqu’alors dans l’alimentaire pour la mettre dans son parfum et créer cet accord gourmand aux facettes de framboise-praline, barbe à papa et caramel irrésistible. C’est bien elle qui signe l’addiction sucrée de la fragrance.

WOMANITY ET L’EXTRACTION MOLECULAIRE DE LA FIGUE ET DU CAVIAR
L’extraction moléculaire est un procédé développé en exclusivité par la maison de parfum Mane et pour la première fois avec WOMANITY de MUGLER. Ce procédé révolutionnaire permet de capturer les molécules les plus volatiles comme les plus complexes d’un ingrédient. Elle permet ainsi de dresser le portrait le plus juste de la matière brute que l’on souhaite capturer. C’est ce qui a permis de capturer les notes de figues et de caviar au sein de WOMANITY.
L’AMBRE BLANC ET LE BOIS DE CHASMERAN D’ALIEN
Au lancement du parfum Alien perfume le bois de Cashmeran et l’Ambre blanc, ingrédients clés de la fragrance, constituent de réelles innovations en parfumerie. Ils apportent de nouvelles nuances à la famille des parfums orientaux. Alien est le premier parfum féminin à utiliser une overdose de cashmeran et d’ambre blanc, une révolution. Aujourd’hui encore, ces notes si riches et particulières obtenues grâce à la technologie confèrent tout leur mystère au sillage sensuel d’Alien.
LA LIANE WOLFWOOD D’AURA MUGLER
La Liane wolfwood constitue la colonne vertébrale du parfum AURA MUGLER C’est une note difficile à apprivoiser, tant elle est complexe et facettée, utilisée en overdose dans la fragrance. Sa richesse déclenche une véritable addiction. La note est obtenue par extraction des racines de la plante et sa transformation en huile essentielle. La recherche botanique de Firmenich, maison de parfum à l’origine d'AURA MUGLER, a découvert à l’occasion d’un voyage en Chine cette variété de liane, qui était jusqu’alors utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les problèmes cardiaques.
Par l’utilisation de notes de synthèse, MUGLER bouleverse ainsi les codes de la parfumerie traditionnelle en vous proposant des parfums hautement addictifs issus d’un savoir-faire unique. Pour prolonger à tout moment les notes de votre fragrance favorite, adoptez les flacons recharges, la nouvelle gestuelle écoresponsable à effectuer depuis chez vous, pour préserver votre précieux flacons.