Le parfum étant activé par la chaleur corporelle, il vous suffit d’en appliquer quelques gouttes sur les points de pulsation pour plus d’intensité. Le cou, les poignets et l’intérieur des coudes, par exemple, sont des zones où les vaisseaux sanguins sont plus proches de la surface de la peau. Celles-ci sont donc plus chaudes et permettent à votre parfum de durer plus longtemps. Le parfum adhère mieux aux peaux grasses. Créez donc une base humide avec une lotion pour le corps ou une crème hydratante avant d’appliquer votre parfum : cela aidera les huiles parfumées à tenir plus longtemps sur votre peau.
Une autre astuce ? Ne frottez pas le parfum sur la peau, car cela brise sa structure et affaiblit son pouvoir odorant. Vaporisez toujours à environ 13 cm de la peau et laissez sécher quelques instants pour profiter d’un parfum plus intense et durable.
Enfin, en conservant correctement votre parfum, celui-ci durera plus longtemps. Rangez donc votre précieux flacon dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil, et évitez les pièces avec des changements de température trop importants, comme la salle de bains.