Main content

Mode MUGLER : l’art de la corseterie

Chez Mugler, donner vie à une collection commence par réinventer l’esprit de la marque, tout en préservant ce qui la rend si emblématique.
15 juil. 2020

Ces références se traduisent de bien des façons. Des nuances subtiles mises en valeur par les détails aux hommages audacieux au passé, la corseterie a toujours représenté une part essentielle de l’ADN de cette Maison historique. Ainsi, les archives regorgent de modèles mêlant un laçage précis à la conformité d’une construction rigoureuse. Grâce aux dernières innovations en matière de développement produit, le directeur artistique Casey Cadwallader parfait l’art de la corseterie en lui offrant une toute nouvelle dimension. Aujourd’hui, le corset est intégré aux créations pour sublimer la silhouette de l’intérieur, offrir un confort optimal et faire rayonner de l’extérieur. Hailey Bieber et Emilia Clarke font notamment partie de ses adeptes.




Hailey Bieber wears Mugler

Emilia styled by Toni Blaze




Sensualité, beauté, assurance, la silhouette Mugler met tout en œuvre pour vous permettre de profiter de l’instant présent. L’âme de la corseterie, infusée d’une coupe acérée, est essentielle pour véhiculer ce message puissant, parfaitement incarné par une veste Mugler dont les épaules structurées sont contrebalancées par une taille sublime et des hanches courbes. Dans une récente interview accordée au magazine ODDA, Casey Cadwallader a confié que la veste corset transparente était l’une de ses pièces préférées de la collection Printemps-Été 2020 : « À travers cette veste, j’avais envie d’intégrer la haute couture à la collection de prêt-à-porter... Sa création a pris deux semaines ! »









Après avoir été portée par Ciara pour présenter les American Music Awards, cette veste corset a fait briller Emily King lors des Grammy Awards en début d’année.




Ciara Amas

Emily King wears Mugler Annual Grammy Awards




En savoir plus sur la mode Mugler

For the best experience, please turn your device