Main content

Le Jasmin Sambac : fleur solaire et extraordinaire

Saviez-vous que le jasmin a été utilisé dès la création des premiers parfums ?
01 oct. 2019

AUX FRONTIERES DU RÉEL

Elle fascine. Semble être descendue sur Terre comme une offrande. Ou un talisman. Tour à tour enveloppante, mystérieuse ou sensuelle, l’Eau de Parfum Alien n’en finit pas d’irradier une féminité à la douceur bienveillante. Cette création révèle dans son sillage des notes énigmatiques de Bois de Cashmeran, associées à l’Ambre Blanc, suave et doux.

Ce qui illumine le tout ? Le Jasmin Sambac, une « fleur de soleil » somptueuse au rayonnement puissant, cueillie en Inde.

Alien





UNE FLEUR DE SOLEIL

Saviez-vous que le jasmin a été utilisé dès la création des premiers parfums? Et pour cause : sa fleur blanche délicate, emblématique par son odeur enivrante, a depuis toujours symbolisé la volupté, la sensualité ainsi que la noblesse.

Parmi les différentes variétés existantes, la fleur de Jasmin Sambac est sans nul doute la reine d’entre toutes. Cultivée dans le sud de l’Inde depuis plus de 2000 ans, elle est tressée en colliers, portée dans les cheveux ou déposée dans les temples pour honorer les dieux. Fleur sacrée, elle est rendue singulière par son parfum spectaculaire : une force solaire opulente et généreuse, qui se pare aussi de nuances apaisantes de miel et de fleur d’oranger.

Jasmine



UN INGRÉDIENT D’EXCEPTION

Cet ingrédient d’exception est traité avec la plus grande attention. C’est à l’aube, aux premières lueurs du jour et quelques heures juste avant son éclosion, qu’il faut en récolter ses boutons. Un travail tout en finesse effectué à la main, entre mars et octobre, exclusivement par des femmes qui chantent des poèmes d’amour à chaque cueillette.

La fleur de Jasmin Sambac est noctambule : elle brille la nuit pour vous faire rayonner le jour. C’est à la nuit tombée que les bourgeons s’ouvrent pour embaumer la nuit qui vient. L’arôme est alors extrait, avant d’être distillé en absolu.





Une fleur solaire au cœur d’une fragrance extraordinaire.

For the best experience, please turn your device