Main content

LES SECRETS DE MUGLER COLOGNE, LE PARFUM DE TOUS LES POSSIBLES

03 avr. 2020

2001 a non seulement marqué le début d’un nouveau millénaire, mais également l’arrivée d’un nouvel opus dans la parfumerie unisexe : MUGLER Cologne. Premier parfum unisexe et troisième création Mugler, MUGLER Cologne réinterprète avec brio les codes du plus ancien produit de la parfumerie. Sa fraîcheur addictive en fait la meilleure eau de Cologne d’été pour les hommes et les femmes.



LES ORIGINES DE L’EAU DE COLOGNE


L’eau de Cologne est le plus ancien produit de la parfumerie. Selon certaines sources, elle aurait été créée en 1709. Né dans le Piémont en Italie, le parfumeur Jean-Marie Farina s’est inspiré des recettes florentines pour créer une eau-de-vie fraîche infusée d’essences d’agrumes, avec de la bergamote, du citron, de la fleur d’oranger, du néroli et même du petitgrain bigarade. Après s’être installé à Cologne, il a fait breveter sa recette avant de faire le tour des cours d’Europe avec cette « eau admirable » et ses propriétés curatives. Considérée comme une eau de toilette masculine fraîche et sophistiquée au XIXe et au début du XXe siècle, l’eau de Cologne a été reléguée au rang de produit d’hygiène dans les années 1960. Elle était traditionnellement portée par les hommes et n’était pas encore devenue un parfum unisexe. À la fin du millénaire, elle avait perdu toutes sa connotation luxueuse... jusqu’à l’arrivée de MUGLER.




LES ORIGINES DE L’EAU DE COLOGNE MUGLER, UNE AVANCÉE DANS LES PARFUMS UNISEXES

MUGLER COLOGNE est le seul parfum que Monsieur Mugler a créé pour lui-même. Ses origines remontent à un voyage près de Laâyoune au Maroc, une ville située entre le Sahara occidental et l’océan Atlantique. Alors qu’il se préparait à prendre une douche après une journée caniculaire, il a été troublé par le mélange de deux odeurs : la mousse propre du savon en contact avec sa peau chaude. En 2001, il a imaginé une eau de Cologne pour revivre cette expérience : un parfum vert qui marque une rupture avec toutes les autres créations de son temps. Un parfum qui offre un nouveau type de fraîcheur, en contraste avec la note « S » charnelle et subversive qui lui donne une sensualité énergisante. En 2018, MUGLER a élargi sa gamme de parfums unisexes pour proposer autant d’expériences chromatiques qu’olfactives : Run Free, Fly Away, Take Me Out, Love You All répondent aux notes subversives de Come Together.




« J’ai créé MUGLER COLOGNE comme un élixir paradoxal. Le parfum allie une fraîcheur universelle à une note mystérieuse (la note « S » comme dans secret ou comme...) qui dégage une puissance charnelle et troublante, pouvant attirer un homme ou une femme sans distinction. »

- MONSIEUR MUGLER



MUGLER COLOGNE, LES ORIGINES DE LA NOTE « S »

MUGLER COLOGNE Come Together présente une base classique alliant néroli, petitgrain, bergamote et fleur d’oranger, à laquelle s’ajoute le musc blanc. Grâce à sa formule secrète, la note « S » permet d’obtenir ce fond hespéridé en lui conférant une sensualité charnelle et puissante. Véritable prouesse d’expertise olfactive, la force de MUGLER COLOGNE réside dans sa tenue sur la peau : avec MUGLER , l’eau de Cologne devient un parfum unisexe au sillage bien affirmé. Comme l’odeur de la peau... qui reste sur la peau.




UN PARFUM UNISEXE INSPIRÉ D’UNE BOUTEILLE D’EAU

Pour son troisième parfum et premier parfum unisexe, MUGLER s’est inspiré d’une bouteille d’eau pour créer un flacon de parfum plutôt qu’un vaporisateur. Fruit d’un mélange de traditions, le flacon est doté d’un simple bouchon pour permettre une application par petites touches, comme pour les eaux de Cologne classiques.




« Monsieur Mugler voulait que ce soit un objet simple qui ait un sens. C’est ainsi que nous en sommes venus à revoir la définition même de la conception d’un objet : la beauté de la fonction et la fonction de la beauté. »

- CHRISTOPHE DE LATAILLADE


Fragrance idéale à glisser dans une valise pour deux lors d’une escapade romantique, MUGLER COLOGNE est un parfum unique et universel à la fois qui transcende la sensualité et le genre. Un parfum unisexe unique, synonyme de fraîcheur ultime. Ses notes variées, sexy et addictives accompagneront tous vos voyages d’été, où que vous alliez.

For the best experience, please turn your device