Main content

« Thierry Mugler : Couturissime » : Explorez l'univers Mugler comme jamais auparavant

Après avoir ouvert ses portes au Musée des Beaux Arts de Montréal en 2019 et envoûté les foules de Rotterdam et de Munich, l'exposition
« Thierry Mugler : Couturissime » débarque enfin à Paris.

Du 30 septembre 2021 au 24 avril 2022, le Musée des Arts Décoratifs de Paris accueillera cette immense et unique exposition retraçant l'œuvre de Thierry Mugler, un artiste singulier qui a révolutionné les univers de la mode, de la haute couture, du parfum et de la photographie à travers sa brillante carrière.
30 sept. 2021

Thierry Mugler, une vie de création


L'exposition marque le retour de cet artiste visionnaire à Paris, où sa renommée a commencé il y a près de cinq décennies. Du prêt-à-porter, des silhouettes haute couture aux costumes de scène en passant par des photographies, films et archives inédites datant de 1973 à 2014. « Thierry Mugler : Couturissime » présentera l'univers fascinant de ce créateur et ses multiples collaborations dans les domaines du divertissement, la musique et le cinéma à travers ses créations exceptionnelles. « Thierry Mugler : Couturissime » est l'occasion de découvrir et redécouvrir la pertinence de cet artiste pluridisciplinaire, qui a façonné le monde de la mode à travers ses créations aux morphologies sculpturales à la fois futuristes et intemporelles, et ses références infinies, de la mythologie au glamour hollywoodien en passant par l’architecture. Le style distinctif de Mugler transcende la mode, ayant influencé des générations d'artistes à ce jour.



Une salle exclusive dédiée à l'histoire des parfums Mugler


En exclusivité pour Paris, Manfred Thierry Mugler a lui-même imaginé et conçu un écrin de rêve pour son univers imaginaire du parfum avec une salle dédiée aux fragrances iconiques et aux créations olfactives de Mugler. Une expérience sensorielle à 360° pour redécouvrir des créations addictives et inédites comme Angel, Alien ou A*Men. Un voyage unique et inoubliable à travers la fabrication des parfums fascinants de l'univers.

À tous nos fans Mugler : ne manquez pas cette chance d'explorer l'univers Mugler comme jamais auparavant dans la ville où tout a commencé !



Une exposition conçue, produite et mise en itinérance par le Musée des beaux-arts de Montréal en collaboration avec la Maison Mugler, qui a restauré le patrimoine couture et prêt-à-porter exposé. Présentée par le Musée des arts décoratifs (MAD), Paris, avec le soutien de la Maison Mugler. Le commissariat de l’exposition est assuré par Thierry-Maxime Loriot, commissaire invité par le Musée des beaux-arts de Montréal.

Orientation message
For the best experience, please turn your device