Main content

ALIEN GODDESS, UN PARFUM AU JASMIN

Découvrez les secrets du jasmin grandiflorum, ingrédient rayonnant de la nouvelle Eau de Parfum Alien Goddess.
10 août 2021

UN PARFUM AU JASMIN : LES DIFFÉRENCES ENTRE GRANDIFLORUM ET SAMBAC

      La fleur de jasmin est largement reconnue pour ses propriétés uniques, capables de faire naître une senteur à la fois riche, douce et florale, au sein d’incalculables parfums et fragrances conçus à travers le monde. Le parfum Alien Goddess de Mugler ne fait pas exception, ce talisman créatif dévoile une fragrance à la fois majestueuse et inoubliable. Ce parfum est réalisé en suivant une approche méthodique utilisant le fameux jasmin avec parcimonie.




      Le jasmin est une plante blanche élégante, composée d'arbustes et de lianes issus de la famille des oliviers. Cet organisme végétal serait originaire d'Asie du Sud-Est, plus particulièrement de la région de l’Inde, et peut atteindre plus de 10 mètres de hauteur. Par ailleurs, il existe plus de deux cents variétés différentes de jasmin.

      Le jasmin grandiflorum et le jasmin sambac sont deux variétés distinctes appartenant à la famille du jasmin, et bien qu’elles appartiennent à la même espèce végétale, elles possèdent chacune des qualités uniques et distinctes. Le jasmin grandiflorum a la particularité d'éclore le matin pour dégager son parfum floral doux associé au chakra du cœur, l’Anahata. À l’inverse, le jasmin sambac possède une floraison plus tardive dans la journée, aux alentours de 20 h. Il délivre une fragrance à la fois puissante et douce rehaussée d’une note de fond liée au second chakra, le Svadhishthana. Le parfum Alien Goddess de Mugler renferme une infusion de jasmin grandiflorum qui offre une fragrance fascinante de haute qualité.





  Bien que le jasmin grandiflorum pousse de mai à décembre, il n'est récolté qu'entre les mois de juillet à septembre, car c’est durant cette période que les fleurs regorgent de fragrance, le soleil n'affectant pas leur effluve. Il s'agit d'une plante extrêmement délicate devant être manipulée avec la plus grande précaution. C’est pour cela qu’elle est récoltée à la main au cours des premières heures de la matinée. Les femmes Sari de la région redoublent d’efforts afin de se procurer ces précieuses fleurs, allant jusqu’à tresser du jasmin dans leurs cheveux afin d’en capturer toute la beauté.



  Le processus de création du parfum Alien Goddess repose sur un procédé innovant baptisé méthodologie de « superinfusion ». Cette méthode permet d’extraire une fragrance extraordinaire, reproduisant presque à la perfection la véritable note de la plante florale et douce dont elle est dérivée. Les superbes feuilles vertes dotées de courbes merveilleuses et envoûtantes, les pétales délicats, ainsi que le blanc céramique de la fleur de jasmin grandiflorum contrastent avec le pouvoir envoûtant de la fragrance. La technique de « superinfusion » d'Alien Goddess produit un arôme séduisant et résolument exquis.
For the best experience, please turn your device