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Mugler dévoile la première collection de son nouveau Directeur Artistique Casey Cadwallader
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Mugler dévoile la première collection de son nouveau Directeur Artistique Casey Cadwallader

  - Mode  

Retour sur la présentation de collection Automne-Hiver 2018 à New York

Mercredi 9 mai dernier, MUGLER révélait la toute première collection de son nouveau Directeur Artistique Casey Cadwallader à la presse mode américaine et à des personnalités amies de la Maison dans un élégant loft privatisé pour l’occasion dans le quartier de Tribeca.

Après seulement 8 semaines de préparation, la collection Automne-Hiver 2018 de la Maison a été présentée le 9 mai dernier à downtown New York au cours d'un évènement convivial et intimiste où se côtoyaient rédactrices en chef mode, influenceurs, célébrités et stylistes new-yorkais.

Tous étaient invités à découvrir en exclusivité la première collection de Casey Cadwallader pour MUGLER à travers l’exposition des photos de la campagne Automne-Hiver 2018 dans une atmosphère élégante et minimaliste.

Shootée il y a quelques semaines à peine, la campagne Fall-Winter 2018 a été prise par le talentueux et jeune photographe français Arnaud Lajeunie dans les villas de l'architecte espagnol Ricardo Bofill.

"Mêlant l'esprit originel du langage visuel de MUGLER à mon propre goût pour l'architecture, nous avons photographié un casting de personnes fortes et inspirantes dans et autour de deux bâtiments post-modernistes iconiques de Bofill : La Fabrica en dehors de Barcelone, une ancienne usine de ciment, et sa maison de vacances Mont-Ras sur la Costa Brava.

Composé d'une actrice, d'une nageuse médaillées olympique française, d'une rappeuse américaine, d'une artiste écossaise, d'une journaliste britannique, d'une DJ, d'une productrice, de jeunes talents et de top models issues de l'age d'or de la Maison, ce collectif de femmes représente un infini de possibilités, d'âges, de styles et d'attitudes pour MUGLER aujourd'hui", explique Casey Cadwallader, le Directeur Artistique de MUGLER.

Accueilli par des réactions très enthousiastes, Casey Cadwallader a pu partager le concept de cette première collection et sa vision nouvelle pour MUGLER.

"Mon projet pour MUGLER est de changer progressivement l'idée sur la marque, et d'étendre sa définition, ses inspirations et sa cible. Cette collection est mon premier geste.

Pour l'Automne 2018, les vêtements eux-mêmes sont une invitation à expérimenter, ce que j'ai moi-même la chance de pouvoir faire en prenant les rênes d'une Maison avec une tradition aussi forte d'innovation et de création. Mêlant offre Jour et Soir, cette première collection délivre une nouvelle vision de la féminité à travers des expressions multiples de l'ADN sculptural de MUGLER, dans une version plus décontractée. Denim, cuir, imprimés et une myriade de textures viennent enrichir le vocabulaire MUGLER du tailoring audacieux et du drapé moderne - des idées qui continueront à évoluer jusqu'à mon premier défilé en Octobre prochain".

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